Recherche

Retour des mineurs au Maroc : Sanchez prêt à accompagner Ceuta

© Copyright : DR

26 août 2021 - 07h00 - Société - Par: A.P

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez s’est engagé à accorder plus de moyens à Ceuta afin de faciliter le retour des mineurs au Maroc. En attendant, l’opération est suspendue par la justice de Ceuta qui a jugé qu’elle s’est déroulée en violation des textes en vigueur.

Le président du gouvernement espagnol, conscient que « la situation des mineurs est intenable » pour Ceuta et que ces derniers vivent dans la rue et dans des conditions peu acceptables dans les centres, a accepté de fournir plus de moyens aux autorités de la ville pour accélérer le retour des mineurs au Maroc. C’est la déclaration faite par le président de la ville autonome, Juan Jesús Vivas, à l’issue de la rencontre qu’il a eue avec Pedro Sánchez, fait savoir La Sexta.

A lire : Retour des mineurs au Maroc : le gouvernement espagnol maintient les expulsions

Sanchez a assuré Vivas que tous les moyens et ressources de l’État seront mis à contribution pour faciliter le retour de ces mineurs au Maroc. Mais tout dépend de la justice qui a suspendu l’opération parce que les procédures n’ont pas été respectées.

Lors de sa comparution devant le tribunal de Ceuta, Vivas a pris la défense du ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, précisant que ce n’est pas lui qui « a personnellement activé » l’opération. Selon lui, il s’agissait d’une question d’État et une action commune et coordonnée a été prise.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Rapatriement , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact