La route entre Dakhla et El Argoub élargie sur 40 km

11 novembre 2022 - 18h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Les travaux d’élargissement de la route nationale n°1 entre Dakhla et El Argoub ont été lancés, jeudi, par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka. Le projet concerne la construction d’un linéaire d’environ 40 km.

Ce projet comprend la réalisation de la première tranche sur une longueur de 20 km, avec une enveloppe budgétaire de plus de 47,59 MDH, dont le délai d’exécution est de 12 mois. La deuxième tranche du projet sera mise en œuvre sur une longueur de 20 km, pour un coût estimé à 59 MDH, avec un délai d’exécution de 12 mois.

L’objectif est de renforcer les infrastructures routières de la région Dakhla-Oued Eddahab, de contribuer au développement économique et social et de soutenir les investissements publics et privés dans tous les secteurs.

A lire : La route express Tiznit-Dakhla bientôt achevée

La délégation ministérielle a également lancé les travaux de renforcement et d’élargissement de la route provinciale N°1100 reliant Dakhla et Bir Anzarane sur 25 km, avec un investissement de 16,27 MDH. Ce projet, qui sera mis en œuvre en quatre mois, tend à préserver l’actif routier, à améliorer les indicateurs de sécurité routière et à renforcer les infrastructures routières dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dakhla - Routier - Nizar Baraka - BTP - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

La route express Tiznit-Dakhla bientôt achevée

Le projet de la voie express reliant Tiznit à Dakhla (1 055 km), d’un coût global d’environ 10 milliards de dirhams, a déjà atteint un niveau d’exécution de plus de 75 %.

Voie express Tiznit-Dakhla : l’axe Laâyoune-Sakia El Hamra presque achevé

Les travaux de la voie express reliant Tiznit à Dakhla, étalée sur 1055 Km, ont atteint 72 %, selon le Directeur de ce gigantesque projet. Quant au tronçon Laâyoune-Sakia El...

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait,...

Infrastructures routières : le Maroc dans le Top 20 mondial

Selon le classement d’une plateforme spécialisée axé sur la qualité des infrastructures routières, le Maroc figure parmi les 20 pays ayant les meilleures routes au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Face au grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, le Maroc met en œuvre des mesures strictes, dont une rationalisation draconienne de l’utilisation de l’eau.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.