Ryanair suspend une ligne vers le Maroc
Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.
La compagnie aérienne Ryanair a décidé de réduire la fréquence de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations en septembre et en novembre à cause des diminutions considérables des réservations.
Alors que la low cost irlandaise espérait atteindre 70% de sa capacité de vol à la rentrée, elle a enregistré ces derniers jours une diminution importante de ses réservations en raison de l’incertitude persistante concernant les récents taux de cas de Covid-19 dans certains pays de l’UE, indique la compagnie dans un communiqué. En conséquence, Ryanair a décidé de réduire sa capacité de vol de 20% au cours des mois de septembre et octobre, précise la même source.
La low cost fait savoir qu’elle a opté pour des diminutions de fréquences au lieu de fermetures de routes. Ces diminutions seront "fortement concentrées" sur des pays tels que la France, l’Espagne (pays affecté par la quarantaine britannique, comme les Pays-Bas et Malte), la Suède, l’Irlande et dans une certaine mesure le Maroc en raison de la flambée des cas de contamination au Covid-19 enregistrés ces derniers jours dans ces pays, explique-t-on. Une flambée qui a d’ailleurs amené les autorités à augmenter "les restrictions de voyage".
Un porte-parole de Ryanair explique par ailleurs que ces réductions de capacité et de fréquence "sont nécessaires étant donné la récente faiblesse des réservations à terme en raison des restrictions de Covid-19 dans un certain nombre de pays de l’UE". Face à l’augmentation des restrictions de voyage, "les réservations à terme, en particulier pour les voyages d’affaires en septembre et octobre, ont été négativement affectées, et il est logique de réduire les fréquences afin d’adapter notre capacité à la demande au cours des 2 prochains mois", ajoute-t-il.
Aller plus loin
Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.
Tous les clients de la compagnie aérienne Ryanair qui réservent jusqu’à fin mars sont exemptés des frais de modification des vols. Les passagers de la low-cost irlandaise...
La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du...
Contrairement à certaines compagnies aériennes, Ryanair s’apprête à rembourser les vols annulés en raison du coronavirus. Plusieurs passagers marocains sont également concernés...
Ces articles devraient vous intéresser :