Ryanair réduit la fréquence de ses vols vers le Maroc

19 août 2020 - 11h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de réduire la fréquence de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations en septembre et en novembre à cause des diminutions considérables des réservations.

Alors que la low cost irlandaise espérait atteindre 70% de sa capacité de vol à la rentrée, elle a enregistré ces derniers jours une diminution importante de ses réservations en raison de l’incertitude persistante concernant les récents taux de cas de Covid-19 dans certains pays de l’UE, indique la compagnie dans un communiqué. En conséquence, Ryanair a décidé de réduire sa capacité de vol de 20% au cours des mois de septembre et octobre, précise la même source.

La low cost fait savoir qu’elle a opté pour des diminutions de fréquences au lieu de fermetures de routes. Ces diminutions seront "fortement concentrées" sur des pays tels que la France, l’Espagne (pays affecté par la quarantaine britannique, comme les Pays-Bas et Malte), la Suède, l’Irlande et dans une certaine mesure le Maroc en raison de la flambée des cas de contamination au Covid-19 enregistrés ces derniers jours dans ces pays, explique-t-on. Une flambée qui a d’ailleurs amené les autorités à augmenter "les restrictions de voyage".

Un porte-parole de Ryanair explique par ailleurs que ces réductions de capacité et de fréquence "sont nécessaires étant donné la récente faiblesse des réservations à terme en raison des restrictions de Covid-19 dans un certain nombre de pays de l’UE". Face à l’augmentation des restrictions de voyage, "les réservations à terme, en particulier pour les voyages d’affaires en septembre et octobre, ont été négativement affectées, et il est logique de réduire les fréquences afin d’adapter notre capacité à la demande au cours des 2 prochains mois", ajoute-t-il.

Sujets associés : Destination - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair : bonne nouvelle pour les passagers marocains

Contrairement à certaines compagnies aériennes, Ryanair s’apprête à rembourser les vols annulés en raison du coronavirus. Plusieurs passagers marocains sont également concernés...

Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de...

Ryanair supprime les frais de modification de vols à ses passagers

Tous les clients de la compagnie aérienne Ryanair qui réservent jusqu’à fin mars sont exemptés des frais de modification des vols. Les passagers de la low-cost irlandaise...

Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.