Recherche

Ryanair réduit la fréquence de ses vols vers le Maroc

© Copyright : DR

19 août 2020 - 11h20 - Economie

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de réduire la fréquence de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations en septembre et en novembre à cause des diminutions considérables des réservations.

Alors que la low cost irlandaise espérait atteindre 70% de sa capacité de vol à la rentrée, elle a enregistré ces derniers jours une diminution importante de ses réservations en raison de l’incertitude persistante concernant les récents taux de cas de Covid-19 dans certains pays de l’UE, indique la compagnie dans un communiqué. En conséquence, Ryanair a décidé de réduire sa capacité de vol de 20% au cours des mois de septembre et octobre, précise la même source.

La low cost fait savoir qu’elle a opté pour des diminutions de fréquences au lieu de fermetures de routes. Ces diminutions seront « fortement concentrées » sur des pays tels que la France, l’Espagne (pays affecté par la quarantaine britannique, comme les Pays-Bas et Malte), la Suède, l’Irlande et dans une certaine mesure le Maroc en raison de la flambée des cas de contamination au Covid-19 enregistrés ces derniers jours dans ces pays, explique-t-on. Une flambée qui a d’ailleurs amené les autorités à augmenter « les restrictions de voyage ».

Un porte-parole de Ryanair explique par ailleurs que ces réductions de capacité et de fréquence « sont nécessaires étant donné la récente faiblesse des réservations à terme en raison des restrictions de Covid-19 dans un certain nombre de pays de l’UE ». Face à l’augmentation des restrictions de voyage, « les réservations à terme, en particulier pour les voyages d’affaires en septembre et octobre, ont été négativement affectées, et il est logique de réduire les fréquences afin d’adapter notre capacité à la demande au cours des 2 prochains mois », ajoute-t-il.

Mots clés: Destination , Ryanair , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact