Sahara : Ziyech, Hakimi et Amrabat saluent la victoire diplomatique du Maroc à l’ONU
Suite au vote vendredi de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies adoptant le plan marocain d’autonomie comme base unique d’un règlement définitif du conflit au Sahara, des joueurs marocains ont salué cette victoire de la diplomatie marocaine, sous le leadership du roi Mohammed VI.
« C’est un très grand jour pour tous les Marocains. Le vote en faveur du Sahara marocain est un moment de fierté et de joie pour notre pays. Fêtons cela… Vive le Roi, et Dima Maghrib ! », a déclaré Hakim Ziyech, le nouvel attaquant du Wydad de Casablanca, dans une vidéo publiée par son club sur X.
À lire : Sahara : les États-Unis saluent un vote “historique” à l’ONU et appellent l’Algérie à négocier
Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain (PSG), a aussi exprimé sa fierté après cette décision. L’international marocain a partagé sur Instagram une photo du roi Mohammed VI, avec la légende suivante : « Allah, Al Watan, Al Malik » (Dieu, la Patrie, le Roi).
À lire : Sahara : le roi Mohammed VI proclame un “tournant historique” et tend la main à l’Algérie
Nordin Amrabat, coéquipier de Ziyech au Wydad, a également exprimé sa joie. « C’est un grand jour, je suis heureux et fier. Je félicite Sa Majesté le Roi Mohammed VI et tout le peuple marocain pour ce soutien du Conseil de sécurité au plan d’autonomie marocain. Louange à Dieu… Vive le Roi et Dima Maghrib ! », s’est-il réjoui dans une vidéo partagée par le club casablancais.
À lire : Sahara : l’ONU place le plan d’autonomie marocain au centre de la nouvelle résolution
Le club d’Olympique Safi a aussi célébré l’adoption de cette résolution en publiant une vidéo dans laquelle on voit ses joueurs et son staff technique chanter l’hymne national en signe de fierté et d’unité. Son ancien entraîneur, Amine Karma, de son côté, a partagé sur Instagram une carte complète du Maroc.