Recherche

Salaheddine Mezouar revient au ministère de l’Economie

© Copyright : DR

5 septembre 2013 - 18h31 - Maroc

D’après le journal en ligne « Lakome », Salaheddine Mezouar redeviendrait ministre de l’Economie dans le gouvernement Benkirane II, comme il l’a été de 2007 à 2011 dans le gouvernement Abbas El Fassi.

« Salaheddine Mezouar sera le prochain ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement Benkirane II, qui sera officiellement annoncé d’ici une dizaine de jours au plus tard », a déclaré une source anonyme au journal.

Concernant le ministère du Budget, détenu jusque ici par le PJD, trois options se précisent. Soit Driss El Azami El Idrissi garde son poste, et sera donc sous la houlette de Mezouar, soit le ministère est fusionné après quoi il ne restera plus qu’un ministère, englobant le Budget et les Finances. La troisième option serait un remplacement et le départ pur et simple de Driss El Azami El Idrissi.

Maintenant, des doutes persistent sur la durabilité et de la force du gouvernement Benkirane II. Lors des précédentes élections, qui ont permis au PJD d’arriver en tête, le RNI et le PAM (et quelques autres partis) avaient créé une coalition - le « G8 » -, dont le seul but était de barrer la route au PJD. Les ennemis d’hier sont-ils devenus les meilleurs amis d’aujourd’hui ?

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact