Recherche

« Sale Arabe, sale djihadiste », un professeur devant la justice en France

© Copyright : DR

2 octobre 2015 - 15h18 - Monde

Grâce au concours du Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF), les propos d’un professeur de sport ne resteront pas impunis. En janvier dernier, alors que le jeune Yazid se trouvait en cours d’éducation physique, il a été tiré violemment par son professeur qui lui a crié : « Sale arabe ! Sale Djihadiste ! ».

Ces faits ont été rapportés par l’enfant à ses parents qui ont ensuite décidé de porter plainte pour « injures publiques en raison de sa race, de sa religion ou de son origine » et « violences ». Près d’un mois plus tard, soit le 5 férvier 2015, la plainte est classée par le procureur de la république et le professeur n’a reçu qu’un rappel à la loi.

La famille a tout de même décidé de prendre contact avec le CCIF et de porter l’affaire devant le Tribunal correctionnel afin que les « faits, d’une gravité indéniable, ne restent pas impunis. »

Le professeur est donc convoqué la semaine prochaine (8 octobre) au Tribunal de Grande Instance de Nanterre. Il a reconnu avoir utilisé l’expression « sale djihadiste ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact