Sebta : opération séduction pour les touristes marocains

5 février 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités locales de la ville de Sebta vont faire la promotion de cette destination auprès des touristes marocains, déjà très nombreux à se rendre sur place pour leur shopping.

L’annonce a été faite par le maire de la ville Juan Jesús Vivas en marge du salon du Fitur 2019 (Salon international du tourisme de Madrid). Ce dernier a affirmé que son gouvernement allait cibler une nouvelle fois la clientèle marocaine, appelant les professionnels du secteur à redoubler d’efforts pour séduire les Marocains.

En plus du shopping, notamment en période des soldes, les Marocains sont très nombreux à se rendre dans les restaurants et les cafés de la ville, mais ces établissements doivent absolument s’adapter à ce type de clientèle.

Une récente étude menée par les autorités locales a montré que près de 50% du chiffre d’affaires des commerçants de Sebta provient des Marocains, qui ne demandent qu’à revenir, encore faut-il que leur passage au niveau des frontières se fasse dans de bonnes conditions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Sebta : des passages séparés pour hommes et femmes

Pour fluidifier le trafic au poste-frontière de Tarajal II à Sebta, les autorités marocaines viennent de demander aux autorités de Sebta de prévoir des passages séparés pour les...

Sebta : les autorités vont faire payer des taxes aux contrebandiers

Les autorités marocaines ont décidé de s’attaquer au fléau de la contrebande à Sebta ou du moins tenter de le limiter. Plusieurs solutions ont déjà été mises en place.

Sebta : moins de contrebandiers pour faciliter le passage des MRE

Une nouvelle qui devrait sans doute réjouir les Marocains du monde très nombreux à opter pour Sebta pour leur entrée au Maroc lors de leurs vacances d’été.

Les arrivées des Marocains du monde via Sebta en forte baisse

L’arrivée des Marocains du monde semble s’accélérer. Depuis le début de l’opération Marhaba, qui a commencé le 5 juin dernier, plus de 9000 MRE ont regagné le royaume via le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.