Youssef En-Nesyri : hier hué, aujourd’hui adulé

14 mars 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le parcours du joueur marocain Youssef En-Nesyri est étonnant. Alors qu’il était sur le départ avant la Coupe du monde au Qatar, il est revenu plus fort que jamais avec des performances remarquables qui lui ont permis de remporter le trophée de joueur du mois.

Malgré la mauvaise passe que traverse le FC Séville, En-Nesyri fait partie des meilleurs buteurs de la Liga. Il a marqué à plusieurs reprises, évitant ainsi à son club d’occuper la dernière place du classement. En février dernier, il a inscrit son 50ᵉ but. C’est notamment grâce à cette performance qu’il a mérité le titre de joueur du mois, selon certains médias.

À lire : Mauvaise passe pour Youssef En-Nesyri, encore hué par le public

Bien que lié au club jusqu’en 2025, En-Nesyri était devenu indésirable et avait même été hué par les supporters à la fin de certains matchs. La direction du club souhaitait se séparer de lui, peu importe le montant de l’offre. Cependant, les choses ont changé, et le montant du transfert a été fixé à 50 millions d’euros pour tout club qui souhaiterait recruter l’international marocain.

À lire : Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

En-Nesyri suscite l’intérêt de clubs de Premier League tels que Liverpool, West Ham ou encore Aston Villa. Pour le moment, les offres proposées sont encore loin du montant fixé par le club andalou.

Sujets associés : Football - Distinction - Séville - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri parmi les 5 meilleurs buteurs de la Liga

Youssef En-Nesyri occupe la cinquième place dans le classement des meilleurs buteurs 2021-2022 du championnat espagnol. Le Marocain doit cette prouesse aux trois buts marqués en...

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri va sans doute faire ses adieux au FC Séville, avec l’arrivée probable de Raúl de Tomás pour renforcer l’attaque. Le joueur marocain n’a plus sa place dans les...

Youssef En-Nesyri offre la victoire à Séville contre Manchester United

Séville s’est imposé face à Manchester United (3-0) au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, dans le cadre des quarts de finale retour d’Europa League grâce à un doublé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.