Recherche

Une Suisse vole l’argent de ses clients pour acheter deux riads à Marrakech

© Copyright : DR

15 octobre 2015 - 11h30 - Monde - Par: Bladi.net

Le procès d’une Suissesse accusée d’avoir détourné un million de francs suisses des comptes de ses clients pour acheter deux riads à Marrakech s’est ouvert mardi en Suisse en l’absence de l’accusée.

La mise en cause, 42 ans, d’origine sénégalaise travaillait dans une société financière. Elle aurait détourné entre 2006 et 2009 de l’argent de comptes réalisant peu de mouvements, qu’elle aurait utilisé pour acheter deux riads à Marrakech, un hôtel « Le Jardin des Rêves » et un riad de luxe, « le Teranga ».

La quadragénaire a passé 17 mois de prison préventive en Suisse quand la fraude a été découverte, avant de quitter le pays avec son passeport sénégalais une fois libérée. Aujourd’hui, elle vivrait à Dakar.

La prochaine audience du procès de la sénégalo-suisse est prévue le mois prochain. Le Ministère public requiert une peine de 36 mois de prison.

Le cabinet où elle travaillait tente aujourd’hui de récupérer les deux riads, mais est rebuté par les procédures administratives au Maroc, d’autant plus que l’époux de la mise en cause « innocent » est copropriétaire des riads en question.

Mots clés: Marrakech , Droits et Justice , Sénégal , Suisse , Dakar , Fraude

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact