Recherche

Les syndicats en colère contre « Autoroutes du Maroc »

© Copyright : DR

29 juillet 2021 - 19h00 - Société - Par: G.A

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est dans le viseur de trois syndicats affiliés à la centrale l’UMT qui dénoncent la restriction des libertés et des droits syndicaux, et le non-respect par l’administration des accords signés avec le gouvernement. Ils condamnent, ainsi, « les pratiques hostiles et provocatrices envers les partenaires sociaux et le refus de recevoir les correspondances des syndicats et des délégués des travailleurs ».

Le Syndicat national des cadres de l’ADM, le Syndicat national des employés des centres d’exploitation de l’ADM et le Syndicat national des administrateurs, techniciens et agents d’exécution de l’ADM sont les trois organisations qui s’insurgent contre le traitement qui leur est réservé. Elles signalent également le refus de l’administration de reconnaître l’UMT comme « le syndicat le plus représentatif du secteur » suite aux résultats définitifs des élections professionnelles, rapporte al3omk.com.

À lire : ADM : les syndicats accusent Anouar Benazzouz de mauvaise gestion

Dans un communiqué rendu public, les organisations syndicales informent l’opinion publique que le directeur général de l’ADM, Anouar Benazzouz et le conseil d’administration sont responsables de la situation qui prévaut. Elles appellent les autorités à intervenir d’urgence pour sauver l’entreprise d’une gestion « irréfléchie » et pour ouvrir « une enquête approfondie sur les nominations entachées de favoritisme et de marginalisation des talents, et sur « le recours excessif aux marchés et aux bons de commande ».

Mots clés: Autoroutes du Maroc (ADM) , Plainte , Syndicat , Ministère de l’Equipement et du Transport , Anouar Benazzouz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact