Autoroutes du Maroc privilégie les entreprises nationales
Les entreprises nationales de BTP vont bénéficier du soutien de la Société nationale des autoroutes. Elle s’est engagée à jouer un rôle majeur de locomotive pour les appuyer.
La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est dans le viseur de trois syndicats affiliés à la centrale l’UMT qui dénoncent la restriction des libertés et des droits syndicaux, et le non-respect par l’administration des accords signés avec le gouvernement. Ils condamnent, ainsi, « les pratiques hostiles et provocatrices envers les partenaires sociaux et le refus de recevoir les correspondances des syndicats et des délégués des travailleurs ».
Le Syndicat national des cadres de l’ADM, le Syndicat national des employés des centres d’exploitation de l’ADM et le Syndicat national des administrateurs, techniciens et agents d’exécution de l’ADM sont les trois organisations qui s’insurgent contre le traitement qui leur est réservé. Elles signalent également le refus de l’administration de reconnaître l’UMT comme « le syndicat le plus représentatif du secteur » suite aux résultats définitifs des élections professionnelles, rapporte al3omk.com.
À lire : ADM : les syndicats accusent Anouar Benazzouz de mauvaise gestion
Dans un communiqué rendu public, les organisations syndicales informent l’opinion publique que le directeur général de l’ADM, Anouar Benazzouz et le conseil d’administration sont responsables de la situation qui prévaut. Elles appellent les autorités à intervenir d’urgence pour sauver l’entreprise d’une gestion « irréfléchie » et pour ouvrir « une enquête approfondie sur les nominations entachées de favoritisme et de marginalisation des talents, et sur « le recours excessif aux marchés et aux bons de commande ».
Aller plus loin
Les entreprises nationales de BTP vont bénéficier du soutien de la Société nationale des autoroutes. Elle s’est engagée à jouer un rôle majeur de locomotive pour les appuyer.
La filiale d’ingénierie du groupe Autoroutes du Maroc (ADM), ADM Projet, enchaîne les contrats sur le continent africain. Plusieurs pays africains ont déjà et continuent de...
le conseil d’administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a approuvé le contrat de financement de la Banque européenne d’investissement (BEI). Il s’agit...
Autoroutes du Maroc (ADM) ambitionne de créer sa propre radio qui permettra de suivre le trafic routier à plein temps. Dans ce sens, la société vient de lancer un appel d’offres.
Ces articles devraient vous intéresser :