L’Espagne aide le Maroc à arrêter un présumé terroriste à Tanger

7 septembre 2021 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Un homme a été arrêté ce mardi matin par la police marocaine, en collaboration avec le Commissariat général à l’information (CGI) de la police espagnole. Il serait un terroriste djihadiste qui projetait des attaques au Maroc.

Selon les informations dont dispose la police, le mis en cause avait déjà mis son plan à exécution et s’était auparavant renseigné sur la fabrication d’explosifs. Il envisageait de commettre des attentats terroristes contre des lieux touristiques au Maroc.

À lire : Les Etats-Unis ont aidé le Maroc à démanteler la cellule terroriste d’Oujda

L’enquête ayant conduit à son arrestation a débuté fin 2020. Des agents espagnols ont noté la ferveur avec laquelle l’homme magnifiait les auteurs des derniers attentats terroristes perpétrés en Europe.

À lire : Le Maroc démantèle une nouvelle cellule terroriste, quatre arrestations

Des investigations plus approfondies sur cet individu ont permis à la police espagnole de déterminer qu’il se trouvait au Maroc]. C’est ainsi que l’information a été transmise aux services de police marocains qui l’ont localisé et arrêté à Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Terrorisme - Tanger - Police marocaine - Arrestation

Aller plus loin

La cellule terroriste d’Oujda voulait provoquer la guerre entre le Maroc et l’Algérie

La cellule djihadiste liée à Daech récemment démantelée au Maroc, prévoyait d’attaquer un poste militaire frontalier afin de provoquer un conflit armé entre le royaume et...

Un terroriste arrêté à Nador, dans le nord du Maroc

Un présumé terroriste a été arrêté ce matin à Nador, dans le nord du Maroc, par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Ce dernier, s’apprêtait à commettre des...

Le Maroc réaffirme son engagement à lutter contre les groupes terroristes

Le Maroc a réaffirmé son engagement à participer à toutes initiatives visant à contrer les élans terroristes principalement le discours radical du Daech. Le royaume est prêt,...

Deux présumés terroristes dont un Marocain arrêtés à Malaga

Des agents du Groupe d’action rapide (GAR), une unité d’élite de la Garde civile espagnole, ont arrêté deux hommes, l’un de nationalité marocaine et l’autre originaire de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.