A Tanger, ras-le-bol de la prostitution

10 juillet 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les habitants de certains quartiers de la ville de Tanger, notamment ceux du quartier administratif, expriment leur colère face aux comportements « indécents et provocateurs » de certains homosexuels accusés de se livrer à la prostitution nocturne.

Dans une plainte adressée au procureur du roi près le tribunal de première instance de Tanger, les habitants ont dénoncé ce qu’ils qualifient de « violations morales flagrantes » commises par certains homosexuels qui se prostituent la nuit dans plusieurs rues de ce quartier résidentiel.

À lire : Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Les plaignants disent souffrir de cette situation « devenue insupportable », soulignant que ces homosexuels troublent l’ordre public et portent atteinte à la pudeur avec leurs propos grossiers et leurs comportements « indécents et provocateurs ». L’inquiétude enfle parmi ces habitants qui estiment que la cohabitation avec ces homosexuels risque de compromettre la transmission des valeurs religieuses et morales aux enfants.

À lire : Homosexualité, Islam… ce que pensent les Marocains

Face à cette situation, les plaignants ont appelé les autorités compétentes, notamment le ministère public, à prendre en urgence des mesures pour mettre fin à ce phénomène « étranger et inquiétant » afin de garantir la quiétude des habitants et la dignité des espaces résidentiels publics.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Homosexualité Maroc

Aller plus loin

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les...

Légalisation de la prostitution au Maroc : la proposition choc d’un avocat

Au Maroc, un avocat inscrit au barreau de Rabat plaide pour la légalisation de la prostitution et en expose le bien-fondé.

Homosexualité, Islam… ce que pensent les Marocains

Religion, justice, société, relations internationales… Une grande enquête menée au Maroc dresse un portrait saisissant de l’opinion publique sur des sujets sensibles. Des...

Abdellah Taia : « Les véritables influenceurs au Maroc sont les jeunes homosexuels »

Abdellah Taia, 50 ans et homosexuel, est un écrivain marocain qui a publié en 2022 son neuvième roman titré « Vivre à ta lumière ». L’auteur y raconte la vie de sa mère et fait...