Recherche

Plus de 200 000 touristes israéliens attendus chaque année au Maroc

© Copyright : DR

17 décembre 2020 - 14h40 - Economie - Par: I.L

Le Maroc s’apprête à accueillir à fin mars 2021, 200 000 touristes israéliens, soit plus du double ayant visité le royaume en 2019. Les liaisons, annoncées pour fin mars seront desservies par trois compagnies aériennes israéliennes.

Les acteurs touristiques, après près de 10 mois d’inactivités dus au coronavirus se préparent à relancer le secteur avec cette bonne nouvelle. L’autorisation prochaine des lignes aériennes directes entre le Maroc et Israël pourra permettre à l’industrie touristique de souffler grâce à un nouveau marché émetteur, rapporte Médias24.

Selon un professionnel du métier qui a requis l’anonymat, recevoir ce grand nombre de visiteurs est assez « jouable avec le préalable de l’aérien sans parler des actions de promotion qui seront bientôt menées. ». Pour cet acteur touristique, les 70 000 Israéliens qui visitent chaque année le Maroc sont souvent accueillis sans aucune organisation ou structuration de leur marché. « A partir de 2021, il y aura des donneurs d’ordre comme des tour-opérateurs ou des compagnies aériennes qui permettront de gérer ces flux aériens. », a-t-il ajouté.

Tout en comptant sur les trois compagnies aériennes israéliennes et Royal Air Maroc, les opérateurs touristiques sont confiants pour l’année 2021 et espèrent pouvoir atteindre les 200 000 touristes. "C’est un excellent démarrage quand on sait qu’il a fallu quatre années de travail avant d’atteindre le chiffre de 140 000 visiteurs chinois en 2019, a estimé la même source.

Dès le lancement de cette opération de grande envergure, les professionnels touristiques veulent conquérir le million de potentiels touristes que compte la diaspora marocaine juive. Aussi comptent-ils sur les autorités pour l’ouverture des lignes aériennes dans les meilleurs délais. "S’il est difficile de dire quand démarreront les vols, tout dépendra de la réactivité des 3 compagnies israéliennes (El Al, Israir Airlines et Arkia) mais au regard de leurs récentes déclarations, le lancement sera opérationnel dans 2 ou 3 mois", soutient l’expert aérien qui ajoute qu’il faudra attendre 10 à 15 jours pour avoir plus de visibilité.

Mots clés: Tourisme , Israël , Liaison aérienne , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact