Plus de 200 000 touristes israéliens attendus chaque année au Maroc

17 décembre 2020 - 14h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Le Maroc s’apprête à accueillir à fin mars 2021, 200 000 touristes israéliens, soit plus du double ayant visité le royaume en 2019. Les liaisons, annoncées pour fin mars seront desservies par trois compagnies aériennes israéliennes.

Les acteurs touristiques, après près de 10 mois d’inactivités dus au coronavirus se préparent à relancer le secteur avec cette bonne nouvelle. L’autorisation prochaine des lignes aériennes directes entre le Maroc et Israël pourra permettre à l’industrie touristique de souffler grâce à un nouveau marché émetteur, rapporte Médias24.

Selon un professionnel du métier qui a requis l’anonymat, recevoir ce grand nombre de visiteurs est assez « jouable avec le préalable de l’aérien sans parler des actions de promotion qui seront bientôt menées. ». Pour cet acteur touristique, les 70 000 Israéliens qui visitent chaque année le Maroc sont souvent accueillis sans aucune organisation ou structuration de leur marché. « A partir de 2021, il y aura des donneurs d’ordre comme des tour-opérateurs ou des compagnies aériennes qui permettront de gérer ces flux aériens. », a-t-il ajouté.

Tout en comptant sur les trois compagnies aériennes israéliennes et Royal Air Maroc, les opérateurs touristiques sont confiants pour l’année 2021 et espèrent pouvoir atteindre les 200 000 touristes. "C’est un excellent démarrage quand on sait qu’il a fallu quatre années de travail avant d’atteindre le chiffre de 140 000 visiteurs chinois en 2019, a estimé la même source.

Dès le lancement de cette opération de grande envergure, les professionnels touristiques veulent conquérir le million de potentiels touristes que compte la diaspora marocaine juive. Aussi comptent-ils sur les autorités pour l’ouverture des lignes aériennes dans les meilleurs délais. "S’il est difficile de dire quand démarreront les vols, tout dépendra de la réactivité des 3 compagnies israéliennes (El Al, Israir Airlines et Arkia) mais au regard de leurs récentes déclarations, le lancement sera opérationnel dans 2 ou 3 mois", soutient l’expert aérien qui ajoute qu’il faudra attendre 10 à 15 jours pour avoir plus de visibilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Le rapprochement entre le Maroc et Israël pourrait fragiliser les rapports de force dans la région

Entre le rétablissement des relations israélo-marocaines et la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, l’Algérie semble sonnée par deux décisions qu’elle considère...

Normalisation Maroc-Israël : le secteur privé veut dynamiser la coopération économique

Les patronats du Maroc et d’Israël ont organisé, ce lundi 4 janvier, plusieurs rencontres virtuelles pour échanger autour des initiatives de la dynamisation de la coopération...

David Govrin : « Le patrimoine, la culture et les arts au Maroc sont un trésor inépuisable »

Arrivé au Maroc depuis quelques jours, le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat au Maroc, David Govrin découvre au quotidien la beauté de cette ville et ses attraits...

Ouverture prochaine des ambassades du Maroc et d’Israël

Plus d’un mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les deux pays s’apprêtent à ouvrir leurs ambassades respectives, a annoncé, lundi, l’ambassadeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.