Recherche

Tourisme : le Maroc vise Israël et l’Afrique

© Copyright : DR

7 janvier 2021 - 23h00 - Economie - Par: J.K

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) explore de nouveaux marchés à fort potentiel pour la relance du secteur. Les pays comme Israël, le Portugal et même l’Afrique, sont à conquérir de toute urgence.

L’Office National Marocain du Tourisme s’intéresse aux touristes internationaux d’Afrique, d’Israël et du Portugal qui représentent des marchés à fort potentiel, rapporte Aujourd’hui le Maroc, soulignant que, pour cette relance, les professionnels du tourisme comptent saisir l’aubaine que constitue la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Prospection, étude du marché… sont au programme, pour saisir les opportunités les plus porteuses de ce marché. En chiffres, fait savoir la publication, le tourisme israélien dans le monde représente 8,47 millions de voyageurs en 2019 sur une population d’environ 9 millions d’habitants, 9,76 milliards de dollars dépensés et un nombre de voyages en hausse (croissance annuelle moyenne de 13% en 5 ans).

Bien que qualifié de classique, le Portugal ne compte pas pour quantité négligeable aux yeux de l’ONMT, qui, pour cette relance, compte s’employer pour une meilleure connaissance du comportement de ses touristes et de leur mode de consommation, afin d’adapter et de renforcer les offres, et ainsi, booster la destination Maroc.

Du côté du continent africain, fort de plus d’un milliard d’individus, avec une jeunesse de plus en plus active et une classe moyenne importante, seulement 4% de touristes pénètrent actuellement au Maroc. Ainsi, dans le cadre de cette relance, le Sénégal, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Guinée, tiennent bonne place sur la liste de l’ONMT, indique le quotidien qui met en avant le développement des relations économiques et diplomatiques du Maroc avec de nombreux pays du continent.

Mots clés: Tourisme , Hôtellerie , Transport aérien , Israël , Portugal , Guinée , Nigéria , Etude , Croissance économique , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact