Transport d’une femme enceinte dans un cercueil : quatre condamnations au Maroc

2 juin 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quatre individus impliqués dans l’affaire relative à la diffusion d’une vidéo montrant le transport d’une femme enceinte sur un cercueil en guise de brancard dans un douar montagneux ont été condamnés par le tribunal de première instance d’Azilal.

Le verdict est tombé jeudi dernier. Chacun des quatre accusés a été condamné à un mois de prison avec sursis, assorti d’une amende exécutoire de 500 dirhams. Le jugement du tribunal de première instance d’Azilal comprend également la charge des frais de justice à leur encontre, l’exécution au minimum, ainsi que la liquidation du montant de la caution qu’ils avaient déposée auparavant, rapporte le site Al3omk.

À lire :Maroc : une femme transportée sur un cercueil, l’indignation monte

Tout est parti d’une plainte directe déposée par le caïd d’Ait Tamlil. Celui-ci a inculpé les quatre prévenus de « diffusion et distribution d’allégations et de faits mensongers portant atteinte à la vie privée des personnes et les diffamant », conformément aux dispositions de l’article 447, alinéa 2, du Code pénal. Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans la région montagneuse relevant de la commune d’Aït Tamlil, dans la province d’Azilal, fin 2024.

À lire :Faute de transport, une Marocaine sur le point d’accoucher transportée dans un cercueil (vidéo)

Les habitants du douar se sont vus obligés de transporter une femme enceinte se tordant de douleurs de l’accouchement dans un cercueil destiné au transport des morts en raison de l’interruption de la route menant au douar en raison de travaux. Ils l’ont porté à dos sur plusieurs kilomètres à travers un chemin montagneux difficile. Il leur a fallu plus de deux heures de temps pour atteindre une ambulance qui attendait la femme dans un douar voisin. Sur la toile, cette scène a suscité l’indignation des internautes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Femme marocaine - Vidéos - Azilal

Aller plus loin

Maroc : une femme transportée sur un cercueil, l’indignation monte

Une vidéo montrant une femme malade transportée sur un cercueil en guise de brancard a suscité l’indignation au Maroc. Les faits se sont déroulés dans la commune d’Aït Tamlil,...

Le dernier adieu de Hanane : un village italien réalise la dernière volonté d’une Marocaine

Une émouvante histoire de solidarité a marqué les esprits dans la petite ville de San Benedetta dei Marsi, en Italie où une Marocaine a pu réaliser une dernière volonté avant de...

Faute de transport, une Marocaine sur le point d’accoucher transportée dans un cercueil (vidéo)

Des habitants résidant au douar de Meziara, dans la province de Taounate, ont dû transporter dans un cercueil une femme sur le point d’accoucher vers le petit hôpital de Ghafsai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.