
Maroc : une femme transportée sur un cercueil, l’indignation monte
Une vidéo montrant une femme malade transportée sur un cercueil en guise de brancard a suscité l’indignation au Maroc. Les faits se sont déroulés dans la commune d’Aït Tamlil,...
Quatre individus impliqués dans l’affaire relative à la diffusion d’une vidéo montrant le transport d’une femme enceinte sur un cercueil en guise de brancard dans un douar montagneux ont été condamnés par le tribunal de première instance d’Azilal.
Le verdict est tombé jeudi dernier. Chacun des quatre accusés a été condamné à un mois de prison avec sursis, assorti d’une amende exécutoire de 500 dirhams. Le jugement du tribunal de première instance d’Azilal comprend également la charge des frais de justice à leur encontre, l’exécution au minimum, ainsi que la liquidation du montant de la caution qu’ils avaient déposée auparavant, rapporte le site Al3omk.
À lire :Maroc : une femme transportée sur un cercueil, l’indignation monte
Tout est parti d’une plainte directe déposée par le caïd d’Ait Tamlil. Celui-ci a inculpé les quatre prévenus de « diffusion et distribution d’allégations et de faits mensongers portant atteinte à la vie privée des personnes et les diffamant », conformément aux dispositions de l’article 447, alinéa 2, du Code pénal. Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans la région montagneuse relevant de la commune d’Aït Tamlil, dans la province d’Azilal, fin 2024.
À lire :Faute de transport, une Marocaine sur le point d’accoucher transportée dans un cercueil (vidéo)
Les habitants du douar se sont vus obligés de transporter une femme enceinte se tordant de douleurs de l’accouchement dans un cercueil destiné au transport des morts en raison de l’interruption de la route menant au douar en raison de travaux. Ils l’ont porté à dos sur plusieurs kilomètres à travers un chemin montagneux difficile. Il leur a fallu plus de deux heures de temps pour atteindre une ambulance qui attendait la femme dans un douar voisin. Sur la toile, cette scène a suscité l’indignation des internautes.
Aller plus loin
Une vidéo montrant une femme malade transportée sur un cercueil en guise de brancard a suscité l’indignation au Maroc. Les faits se sont déroulés dans la commune d’Aït Tamlil,...
Une émouvante histoire de solidarité a marqué les esprits dans la petite ville de San Benedetta dei Marsi, en Italie où une Marocaine a pu réaliser une dernière volonté avant de...
Des habitants résidant au douar de Meziara, dans la province de Taounate, ont dû transporter dans un cercueil une femme sur le point d’accoucher vers le petit hôpital de Ghafsai.
Ces articles devraient vous intéresser :