Transport d’une femme enceinte dans un cercueil : quatre condamnations au Maroc

2 juin 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quatre individus impliqués dans l’affaire relative à la diffusion d’une vidéo montrant le transport d’une femme enceinte sur un cercueil en guise de brancard dans un douar montagneux ont été condamnés par le tribunal de première instance d’Azilal.

Le verdict est tombé jeudi dernier. Chacun des quatre accusés a été condamné à un mois de prison avec sursis, assorti d’une amende exécutoire de 500 dirhams. Le jugement du tribunal de première instance d’Azilal comprend également la charge des frais de justice à leur encontre, l’exécution au minimum, ainsi que la liquidation du montant de la caution qu’ils avaient déposée auparavant, rapporte le site Al3omk.

À lire :Maroc : une femme transportée sur un cercueil, l’indignation monte

Tout est parti d’une plainte directe déposée par le caïd d’Ait Tamlil. Celui-ci a inculpé les quatre prévenus de « diffusion et distribution d’allégations et de faits mensongers portant atteinte à la vie privée des personnes et les diffamant », conformément aux dispositions de l’article 447, alinéa 2, du Code pénal. Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans la région montagneuse relevant de la commune d’Aït Tamlil, dans la province d’Azilal, fin 2024.

À lire :Faute de transport, une Marocaine sur le point d’accoucher transportée dans un cercueil (vidéo)

Les habitants du douar se sont vus obligés de transporter une femme enceinte se tordant de douleurs de l’accouchement dans un cercueil destiné au transport des morts en raison de l’interruption de la route menant au douar en raison de travaux. Ils l’ont porté à dos sur plusieurs kilomètres à travers un chemin montagneux difficile. Il leur a fallu plus de deux heures de temps pour atteindre une ambulance qui attendait la femme dans un douar voisin. Sur la toile, cette scène a suscité l’indignation des internautes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Femme marocaine - Vidéos - Azilal

Aller plus loin

Le dernier adieu de Hanane : un village italien réalise la dernière volonté d’une Marocaine

Une émouvante histoire de solidarité a marqué les esprits dans la petite ville de San Benedetta dei Marsi, en Italie où une Marocaine a pu réaliser une dernière volonté avant de...

Maroc : une femme transportée sur un cercueil, l’indignation monte

Une vidéo montrant une femme malade transportée sur un cercueil en guise de brancard a suscité l’indignation au Maroc. Les faits se sont déroulés dans la commune d’Aït Tamlil,...

Faute de transport, une Marocaine sur le point d’accoucher transportée dans un cercueil (vidéo)

Des habitants résidant au douar de Meziara, dans la province de Taounate, ont dû transporter dans un cercueil une femme sur le point d’accoucher vers le petit hôpital de Ghafsai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...