
L’Université internationale de Rabat dans le Top 100 des universités de la région arabe
L’Université internationale de Rabat (UIR) fait partie des 100 meilleures de la région arabe, selon le classement international QS University Ranking 2023.
L’Université Mohammed V de Rabat est la première au Maghreb, selon le dernier classement annuel des universités mondiales du Center for World University Rankings (CWUR), publié lundi.
L’université de Rabat maintient ainsi sa position de leader dans le Maghreb, car pour la seconde année consécutive, elle se distingue en décrochant la première place aux niveaux national et maghrébin, indique un communiqué de la présidence de l’université.
A lire : Voici la meilleure université au Maroc selon QS Arab Ranking
Pour cette édition, l’université occupe le 11ᵉ rang aux niveaux arabe et africain et la 950ᵉ place au niveau mondial, ajoute la note.
Pour établir ce classement, CWUR a tenu compte du nombre et la qualité des publications et le nombre de citations dans des revues de qualité sur les 10 dernières années. Cette évaluation a pris en compte 2 000 meilleures universités sur un total de 19 788 établissements universitaires, selon la même source.
Aller plus loin
L’Université internationale de Rabat (UIR) fait partie des 100 meilleures de la région arabe, selon le classement international QS University Ranking 2023.
L’Université Mohammed V-Agdal (Rabat) prendra en charge la réalisation d’une université d’été pour les enfants des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
La 2ᵉ édition du concours national Research Excellence Awards a livré son verdict. Cette année, l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a été récompensée pour son fort...
L’université Mohammed V de Rabat (UM5) figure dans la liste des meilleures universités mondiales publiée ce mardi, par le cabinet britannique Quacquarelli Symonds, a indiqué...
Ces articles devraient vous intéresser :