Recherche

L’université Mohammed V de Rabat distinguée

© Copyright : DR

10 juin 2021 - 13h40 - Société - Par: J.D

L’université Mohammed V de Rabat (UM5) figure dans la liste des meilleures universités mondiales publiée ce mardi, par le cabinet britannique Quacquarelli Symonds, a indiqué dans un communiqué, la présidence de l’université marocaine.

Ce classement international de QS World University Ranking 2022 dans lequel figure une seule université marocaine notamment, l’UM5, comporte les 1 300 meilleures universités du monde, sélectionnées sur la base de six critères.

Les plus importants dans la balance, en termes de critères, sont la réputation académique qui compte pour 40 %, le ratio professeurs/étudiants pour 20 % ainsi que la qualité de la recherche (20 %) et encore, la réputation de l’employeur pour 10 %.

D’autres critères comme le ratio de professeurs internationaux (5 %) et le ratio étudiants internationaux (5 %) sont pris en compte dans ce classement. Concernant les publications et citations, les données prises en compte par l’étude sont celles de la base de données internationale SCOPUS.

Se félicitant de ce résultat élogieux, les dirigeants de l’UM5 de Rabat ont exprimé leur gratitude aux corps enseignant, administratif, ainsi qu’aux partenaires et chercheurs de l’université.

Mots clés: Université Mohammed V de Rabat , Classement , Rabat , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact