Recherche

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah maintient sa position en tête du classement national

© Copyright : DR

26 juin 2021 - 09h40 - Société - Par: A.T

Le classement international des jeunes universités (universités de moins de cinquante ans d’âge) a dévoilé sa liste des meilleures universités au monde. L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès se hisse une fois encore en tête du classement à l’échelle nationale.

Selon le classement 2021 des meilleures universités du monde publié par The Times Higher Education (THE), l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès occupe la première place au niveau national. Un classement qui se base sur plusieurs critères comme l’enseignement, la recherche, les citations, les ressources financières et la réputation à l’international.

THE précise que cette année l’USMBA a progressé dans l’indicateur des citations, qui est passé de 53.2 en 2020 et a atteint 59 en 2021. Elle a aussi enregistré un score de 33.5 pour l’indicateur du transfert du savoir, et de 32.1 pour l’indicateur de formation.

À lire : La plus ancienne université au monde se trouve au Maroc

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah se positionne entre la 601 et 800ᵉ place au niveau international. On retrouve également dans le classement, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et l’Université Mohammed V de Rabat, classées au-delà de la 1001ᵉ place.

Prestigieuse par ses recherches, sa qualité de formation et sa contribution au progrès de la connaissance universelle, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah ambitionne d’être toujours parmi les premières universités à l’échelle nationale et internationale.

Mots clés: Classement , Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA) , Université Mohammed V de Rabat , Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres , Education , Fès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact