Recherche
États-Unis

Actualités : États-Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : États-Unis
18 avril 2003

Fadoua Massat : L’absente

Massat a frappé l'opinion marocaine par ses enquêtes coups de poing, puis elle a émigré aux Etats-Unis, où elle assure le service arabe de la Voix de l'Amérique.
17 avril 2003

Le coût de la guerre

Arrêt des échanges commerciaux et des contrats pétroliers avec Bagdad, donc pertes sèches : les économies nationales et les entreprises souffrent déjà des conséquences du conflit en Irak.
14 avril 2003

Des journaux rejettent une aide de l’ambassade américaine aux ONG

Deux hebdomadaires marocains ont vivement critiqué samedi l'ambassade des Etats-Unis à Rabat pour avoir, en pleine guerre contre l'Irak, proposé aux ONG du royaume un programme d'aide financière en faveur de la « société civile ».
12 avril 2003

La presse marocaine dénonce « l’occupation » de l’Irak

La presse marocaine a dénoncé jeudi le début de l'"occupation" américano-britannique de l'Irak, tout en s'interrogeant sur les conditions - voire sur la réalité - de l'effondrement du régime de Saddam Hussein.
8 avril 2003

La presse évoque les visées « coloniales » américaines de « l’après-guerre »

La presse marocaine constate lundi l'avancée des forces américano-britanniques sur Bagdad et développe ses analyses sur les visées « coloniales » des Etats-Unis au Proche-Orient dans « l'après-guerre ».
5 avril 2003

Le Maroc entre solidarité pro-irakienne et alliance américaine

La poursuite de la guerre en Irak a rendu de plus en plus délicate la position du Maroc dont les autorités, tout en préservant une alliance privilégiée avec les Etats-Unis, veulent donner des gages à l'opinion publique, exaspérée par les souffrances infligées au « peuple frère » irakien.
4 avril 2003

Appel à l’expulsion des ambassadeurs américain et britannique au Maroc

Un collectif marocain de soutien à l'Irak a appelé jeudi le gouvernement à expulser du Maroc les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Grande Bretagne et à prendre une « position claire » vis-à-vis des pays « agresseurs » de l'Irak.
1er avril 2003

Au Maroc, une foule contre les « auteurs d’un génocide en Irak »

Sans affichage partisan ni récupération politique, même de la part des islamistes, plusieurs centaines de milliers de Marocains (30 000, selon la police) ont manifesté à Rabat, dimanche 30 mars, contre la guerre en Irak.
31 mars 2003

Ils rêvent de se battre pour Saddam

SUREXCITÉ, il a tambouriné à la porte tellement fort que le bruit a résonné dans toute la cage d'escalier. La vieille dame a fini par montrer le bout de son voile dans l'entrebâillement et il lui a presque sauté dessus : « Montre-leur ! Montre-leur que tes fils sont partis ! Montre-leur ! »
31 mars 2003

Maroc : un policier grièvement blessé

Quelque 150 000 Marocains sont descendus dans les rues de Rabat à l'occasion de la première grande manifestation organisée dans ce pays depuis le début du conflit avec l'accord des autorités. Des affrontements ont éclaté entre les protestataires et les forces de sécurité. Un policier a été grièvement blessé.
31 mars 2003

Echauffourées à Rabat en fin de manifestation contre la guerre en Irak

Quelques brèves mais violentes échauffourées ont eu lieu dimanche à Rabat, à la fin d'un défilé contre la guerre en Irak, lorsque des manifestants ont voulu s'en prendre à un restaurant McDonalds du centre ville, ont constaté des journalistes de l'AFP.
30 mars 2003

Début d’une manifestation à Rabat contre la guerre en Irak

Des milliers de Marocains ont entamé une « marche de solidarité » avec l'Irak, dimanche matin dans le centre de Rabat, appelant à la fin de la « guerre impérialiste », ont constaté des journalistes de l'AFP.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact