Grosses incertitudes autour de l’arrivée du vaccin AstraZeneca au Maroc
L’arrivée du vaccin britannique AstraZeneca au Maroc n’a plus été effective, samedi 16 janvier 2021. La livraison a été reportée sine die.
Le Maroc va recevoir plus d’un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca samedi prochain. À la manœuvre, Royal Air Maroc (RAM).
Un long courrier de RAM s’envolera vendredi vers l’Inde, où le vaccin est fabriqué sous licence, pour revenir le lendemain à Casablanca, rapporte Le360. Les premiers lots du vaccin britannique AstraZeneca arriveront très exactement le samedi 16 janvier 2021 à 15 heures 30, est-il précisé.
Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb avait acté, le 4 janvier dernier, l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin « Covidshield » fabriqué par AstraZeneca, après avis de la commission nationale consultative. Ce vaccin est indiqué pour l’immunisation active des personnes âgées de plus de 18 ans pour la prévention de la maladie du Covid-19, précise un document du ministère.
Selon le document, le schéma de vaccination contre le coronavirus se compose de deux doses distinctes de 0,5 ml. La deuxième dose doit être administrée entre 4 et 12 semaines après la première dose. Quant à la durée de conservation des flacons, elle est limitée à 6 mois. Les flacons doivent être conservés dans un réfrigérateur à une température entre 2 °C et 8 °C.
Aller plus loin
L’arrivée du vaccin britannique AstraZeneca au Maroc n’a plus été effective, samedi 16 janvier 2021. La livraison a été reportée sine die.
Après la réception des premières doses du vaccin AstraZeneca, le Maroc a validé en urgence le dossier technique du vaccin chinois Sinopharm. Les premières doses devraient être...
La date de lancement de la campagne nationale de vaccination au Maroc est connue. Elle débutera la semaine prochaine, probablement après la réception des doses du vaccin...
L’Association médicale indienne (IMA) a réagi aux informations distillées dans l’opinion et tenté de rassurer sur l’efficacité des vaccins Covaxin et Covishield. Ce dernier est...
Ces articles devraient vous intéresser :