Recherche

Des précisions sur l’arrivée des premiers lots du vaccin AstraZeneca au Maroc

© Copyright : DR

14 janvier 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

Le Maroc va recevoir plus d’un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca samedi prochain. À la manœuvre, Royal Air Maroc (RAM).

Un long courrier de RAM s’envolera vendredi vers l’Inde, où le vaccin est fabriqué sous licence, pour revenir le lendemain à Casablanca, rapporte Le360. Les premiers lots du vaccin britannique AstraZeneca arriveront très exactement le samedi 16 janvier 2021 à 15 heures 30, est-il précisé.

Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb avait acté, le 4 janvier dernier, l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin «  Covidshield  » fabriqué par AstraZeneca, après avis de la commission nationale consultative. Ce vaccin est indiqué pour l’immunisation active des personnes âgées de plus de 18 ans pour la prévention de la maladie du Covid-19, précise un document du ministère.

Selon le document, le schéma de vaccination contre le coronavirus se compose de deux doses distinctes de 0,5 ml. La deuxième dose doit être administrée entre 4 et 12 semaines après la première dose. Quant à la durée de conservation des flacons, elle est limitée à 6 mois. Les flacons doivent être conservés dans un réfrigérateur à une température entre 2 °C et 8 °C.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Royal Air Maroc (RAM) , Inde , Grande-Bretagne , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact