Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa

17 octobre 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13 personnes ont été arrêtées.

Les agents ont fait cette découverte le mois dernier, après avoir mené une opération dans la zone de contrôle des véhicules du port de Tarifa, fait savoir la Garde civile dans une note. Les 24 véhicules volés en Allemagne, France, Belgique, Italie et aux Pays-Bas, avaient de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents, rapporte La Voz Digital.

À lire : Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Selon les agents du Bureau d’analyse et d’enquête fiscale qui les ont interceptés, ces véhicules haut de gamme étaient sur le point d’être convoyés à Tanger au Maroc. La Garde civile a procédé à la saisie de ces véhicules dont deux de marque Audi d’une valeur totale de plus de 160 000 euros, volés en Italie à une entreprise allemande.

À lire : Plus de 70.000 véhicules volés en Espagne écoulés au Maroc

Après enquête, l’Institut armé a aussi retrouvé en dehors de la zone portuaire, une voiture hybride BMW Série 3, volée en France et évaluée à plus de 95 000 euros. Tous ces véhicules ont été retournés dans leurs pays d’origine pour être restitués à leurs propriétaires respectifs. Au total, 13 personnes ont été arrêtées et 13 autres ont fait l’objet d’une enquête pour délits de vol, recel, faux et usage de faux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Tarifa - Vol

Aller plus loin

La polémique continue autour des voitures Topolino produites au Maroc

Le groupe automobile Stellantis qui produit Fiat Topolino, un véhicule ultra-citadine 100 % électrique, dans l’usine de Kénitra, au Maroc et l’exporte vers l’Italie, a adressé...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les...

Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc

Lors d’une récente réunion du conseil de police, Stephen Tanner, chef de la police régionale de Halton, a affirmé que plusieurs voitures volées dans sa ville ont été retrouvées...

Fraude aux voitures marocaines en Espagne, plus d’un million d’euros de bénéfice !

La Garde civile a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la vente de véhicules importés du Maroc qu’il fait passer pour des véhicules provenant des pays de l’Union...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.