Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa

17 octobre 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13 personnes ont été arrêtées.

Les agents ont fait cette découverte le mois dernier, après avoir mené une opération dans la zone de contrôle des véhicules du port de Tarifa, fait savoir la Garde civile dans une note. Les 24 véhicules volés en Allemagne, France, Belgique, Italie et aux Pays-Bas, avaient de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents, rapporte La Voz Digital.

À lire : Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Selon les agents du Bureau d’analyse et d’enquête fiscale qui les ont interceptés, ces véhicules haut de gamme étaient sur le point d’être convoyés à Tanger au Maroc. La Garde civile a procédé à la saisie de ces véhicules dont deux de marque Audi d’une valeur totale de plus de 160 000 euros, volés en Italie à une entreprise allemande.

À lire : Plus de 70.000 véhicules volés en Espagne écoulés au Maroc

Après enquête, l’Institut armé a aussi retrouvé en dehors de la zone portuaire, une voiture hybride BMW Série 3, volée en France et évaluée à plus de 95 000 euros. Tous ces véhicules ont été retournés dans leurs pays d’origine pour être restitués à leurs propriétaires respectifs. Au total, 13 personnes ont été arrêtées et 13 autres ont fait l’objet d’une enquête pour délits de vol, recel, faux et usage de faux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Tarifa - Vol

Aller plus loin

Un trafic international de vélos volés démantelé entre la France et le Maroc

La police a démantelé mercredi un trafic international de vélos volés. En tout, quatre suspects ont été appréhendés et une dizaine de vélos destinés au Maroc saisis.

Des MRE étalent leur luxe au Maroc

Des voitures de luxe de marques mondiales appartenant en partie à des Marocains résidant à l’étranger (MRE) envahissent Tanger, notamment les rues de la ville ou sont stationnés...

Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)

L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.

Des MRE contraints de quitter Tarifa

Une forte tempête a encore perturbé le trafic maritime entre l’Espagne et le Maroc vendredi 27 décembre. Le port de Tarifa, important point de passage pour les Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.