Des véhicules volés à destination du Maroc saisis au port de Tarifa

17 octobre 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13 personnes ont été arrêtées.

Les agents ont fait cette découverte le mois dernier, après avoir mené une opération dans la zone de contrôle des véhicules du port de Tarifa, fait savoir la Garde civile dans une note. Les 24 véhicules volés en Allemagne, France, Belgique, Italie et aux Pays-Bas, avaient de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents, rapporte La Voz Digital.

À lire : Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Selon les agents du Bureau d’analyse et d’enquête fiscale qui les ont interceptés, ces véhicules haut de gamme étaient sur le point d’être convoyés à Tanger au Maroc. La Garde civile a procédé à la saisie de ces véhicules dont deux de marque Audi d’une valeur totale de plus de 160 000 euros, volés en Italie à une entreprise allemande.

À lire : Plus de 70.000 véhicules volés en Espagne écoulés au Maroc

Après enquête, l’Institut armé a aussi retrouvé en dehors de la zone portuaire, une voiture hybride BMW Série 3, volée en France et évaluée à plus de 95 000 euros. Tous ces véhicules ont été retournés dans leurs pays d’origine pour être restitués à leurs propriétaires respectifs. Au total, 13 personnes ont été arrêtées et 13 autres ont fait l’objet d’une enquête pour délits de vol, recel, faux et usage de faux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Tarifa - Vol

Aller plus loin

Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Les gardes civils ont intercepté à l’intérieur du port de Tarifa, deux véhicules haut de gamme volés avec des plaques d’immatriculation marocaine. Les conducteurs ont été arrêtés.

Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc

Lors d’une récente réunion du conseil de police, Stephen Tanner, chef de la police régionale de Halton, a affirmé que plusieurs voitures volées dans sa ville ont été retrouvées...

Plus de 70.000 véhicules volés en Espagne écoulés au Maroc

Le trafic est juteux et rapporte chaque année plusieurs dizaines de millions d’euros aux trafiquants. On estime à plus de 70.000 véhicules volés en Espagne qui sont introduits...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.