
Un trafic international de vélos volés démantelé entre la France et le Maroc
La police a démantelé mercredi un trafic international de vélos volés. En tout, quatre suspects ont été appréhendés et une dizaine de vélos destinés au Maroc saisis.
La Garde civile a mis la main au port de Tarifa sur 24 véhicules volés dans différents pays européens alors qu’ils étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, 13 personnes ont été arrêtées.
Les agents ont fait cette découverte le mois dernier, après avoir mené une opération dans la zone de contrôle des véhicules du port de Tarifa, fait savoir la Garde civile dans une note. Les 24 véhicules volés en Allemagne, France, Belgique, Italie et aux Pays-Bas, avaient de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents, rapporte La Voz Digital.
À lire : Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa
Selon les agents du Bureau d’analyse et d’enquête fiscale qui les ont interceptés, ces véhicules haut de gamme étaient sur le point d’être convoyés à Tanger au Maroc. La Garde civile a procédé à la saisie de ces véhicules dont deux de marque Audi d’une valeur totale de plus de 160 000 euros, volés en Italie à une entreprise allemande.
À lire : Plus de 70.000 véhicules volés en Espagne écoulés au Maroc
Après enquête, l’Institut armé a aussi retrouvé en dehors de la zone portuaire, une voiture hybride BMW Série 3, volée en France et évaluée à plus de 95 000 euros. Tous ces véhicules ont été retournés dans leurs pays d’origine pour être restitués à leurs propriétaires respectifs. Au total, 13 personnes ont été arrêtées et 13 autres ont fait l’objet d’une enquête pour délits de vol, recel, faux et usage de faux.
Aller plus loin
La police a démantelé mercredi un trafic international de vélos volés. En tout, quatre suspects ont été appréhendés et une dizaine de vélos destinés au Maroc saisis.
Des voitures de luxe de marques mondiales appartenant en partie à des Marocains résidant à l’étranger (MRE) envahissent Tanger, notamment les rues de la ville ou sont stationnés...
L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.
Une forte tempête a encore perturbé le trafic maritime entre l’Espagne et le Maroc vendredi 27 décembre. Le port de Tarifa, important point de passage pour les Marocains...
Ces articles devraient vous intéresser :