Maroc : découvrez comment Wissal, 10 ans, a appris seule l’anglais

16 août 2014 - 18h37 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vidéo coup de cœur de Wissal, jeune Marocaine de Tiznit (sud du pays) issue de l’école publique comme elle le dit fièrement, qui a réussi à apprendre l’anglais, seule, grâce à une méthode très simple. Découvrons la !

En à peine 5 minutes Wissal, 10 ans seulement, partage avec nous sa petite expérience dans l’apprentissage de l’anglais.

Voici ses 5 conseils :

• Il faut regarder des dessins animés, des films ou différents programmes en anglais. Cela vous aidera beaucoup. Elle a d’ailleurs un petit faible pour le dessin animé My Little Poney.
• Ne pas hésiter à échanger et communiquer avec des membres de votre famille qui maîtrisent l’anglais. Un big thanks à sa sœur...
• Jouer des jeux de rôles en essayant d’adopter des mimiques et expressions anglaises comme les stars de cinéma.
• Lire, tout en passant graduellement à des niveaux de vocabulaire plus élevés.
• Ecouter de la musique et tenter de se souvenir des paroles.

Ce qu’elle trouve "étrange et triste", comme elle le dit elle même, c’est qu’au Maroc, quand on est dans une école publique, impossible d’apprendre l’anglais avant l’âge de 15 ans.

Son rêve est de se réveiller un matin et de voir tout le monde parler arabe, français et bien sûr, la langue "du siècle", l’anglais.

Et un conseil avant de partir : "ce n’est pas toujours à l’école de tout vous apprendre, vous avez également un grand rôle à jouer dans ce changement".

It’s time to say good bye !

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Tiznit - Vidéos - Youtube

Aller plus loin

Les Marocains boudent le français

Le Maroc est devenu une destination privilégiée des établissements anglais et américains qui ouvrent leurs portes avec de nombreux avantages. Tout doucement la langue de...

Maroc : des cours d’anglais à la radio

« English times », programme radio pour l’apprentissage de la langue anglaise, sera diffusé sur la SNRT à partir de ce lundi 4 octobre 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...