Maroc : découvrez comment Wissal, 10 ans, a appris seule l’anglais

16 août 2014 - 18h37 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vidéo coup de cœur de Wissal, jeune Marocaine de Tiznit (sud du pays) issue de l’école publique comme elle le dit fièrement, qui a réussi à apprendre l’anglais, seule, grâce à une méthode très simple. Découvrons la !

En à peine 5 minutes Wissal, 10 ans seulement, partage avec nous sa petite expérience dans l’apprentissage de l’anglais.

Voici ses 5 conseils :

• Il faut regarder des dessins animés, des films ou différents programmes en anglais. Cela vous aidera beaucoup. Elle a d’ailleurs un petit faible pour le dessin animé My Little Poney.
• Ne pas hésiter à échanger et communiquer avec des membres de votre famille qui maîtrisent l’anglais. Un big thanks à sa sœur...
• Jouer des jeux de rôles en essayant d’adopter des mimiques et expressions anglaises comme les stars de cinéma.
• Lire, tout en passant graduellement à des niveaux de vocabulaire plus élevés.
• Ecouter de la musique et tenter de se souvenir des paroles.

Ce qu’elle trouve "étrange et triste", comme elle le dit elle même, c’est qu’au Maroc, quand on est dans une école publique, impossible d’apprendre l’anglais avant l’âge de 15 ans.

Son rêve est de se réveiller un matin et de voir tout le monde parler arabe, français et bien sûr, la langue "du siècle", l’anglais.

Et un conseil avant de partir : "ce n’est pas toujours à l’école de tout vous apprendre, vous avez également un grand rôle à jouer dans ce changement".

It’s time to say good bye !

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Tiznit - Vidéos - Youtube

Aller plus loin

Les Marocains boudent le français

Le Maroc est devenu une destination privilégiée des établissements anglais et américains qui ouvrent leurs portes avec de nombreux avantages. Tout doucement la langue de...

Maroc : des cours d’anglais à la radio

« English times », programme radio pour l’apprentissage de la langue anglaise, sera diffusé sur la SNRT à partir de ce lundi 4 octobre 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...