Maroc : des cours d’anglais à la radio

3 octobre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

« English times », programme radio pour l’apprentissage de la langue anglaise, sera diffusé sur la SNRT à partir de ce lundi 4 octobre 2021.

« English Time » sera diffusé du lundi au jeudi sur la SNRT. C’est un programme destiné aux élèves du primaire ainsi qu’à ceux du collège. Lundi et mercredi sont les jours de diffusion des nouveaux épisodes, tandis que mardi et jeudi seront consacrés à la rediffusion pour permettre à ceux qui ont eu des contretemps, de se rattraper. L’heure de diffusion et de rediffusion est la même : 18h30.

À lire : Au Maroc, on apprend l’anglais à la radio

Ce programme de cours d’anglais est composé de 43 épisodes d’une durée de 15 minutes chacun et a pour objectif d’offrir aux élèves, ainsi qu’à leurs parents la possibilité de connaître les bases de la langue, mais également d’offrir des ressources numériques pour l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais pour les enseignants, les élèves et les étudiants marocains.

Sujets associés : Télévision - Education - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Les Marocains boudent le français

Le Maroc est devenu une destination privilégiée des établissements anglais et américains qui ouvrent leurs portes avec de nombreux avantages. Tout doucement la langue de...

Maroc : découvrez comment Wissal, 10 ans, a appris seule l’anglais

Une vidéo coup de cœur de Wissal, jeune Marocaine de Tiznit (sud du pays) issue de l’école publique comme elle le dit fièrement, qui a réussi à apprendre l’anglais, seule, grâce...

L’engouement des Marocains pour l’anglais ne se dément pas

Le Maroc enregistre la montée en force de l’anglais, avec sa prédominance dans des secteurs économiques clés tels que le commerce et le tourisme. Le phénomène est très prononcé...

La Radio Mohammed VI du Saint Coran reste la plus écoutée au Maroc

Selon les récentes données dévoilées par Radiométrie Maroc, Radio Mohammed VI du saint Coran reste la station la plus écoutée devant Med radio et Hit radio.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.