Youssef Ait Bennasser à Bordeaux

31 août 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international franco-marocain, Youssef Ait Bennasser, s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 4 millions d’euros.

Resté pendant longtemps dans le viseur de Bordeaux, le joueur français rejoint l’effectif bordelais après plusieurs jours de négociations avec l’AS Monaco. Youssef Ait Bennasser était revenu chez les Monégasques après une saison passée à Saint-Étienne.

« Milieu de terrain relayeur, Youssef est un joueur technique avec une qualité de passe remarquable. Athlétique, il permet à son équipe de bien défendre et d’assurer la transition offensive. À 23 ans, il a déjà un vécu, mais possède une grande marge de progression », a annoncé le club scapulaire dans un communiqué.

Fier de rejoindre cette aventure, le joueur franco-marocain avait d’ailleurs teasé ses fans avec sa photo sur son compte Instagram. « Attendez », avait-il écrit pour annoncer son arrivée dans le club de Ligue 1.

Au niveau international, le Franco-marocain Ait Bennasser fait partie de la short-list des 46 joueurs convoqués pour le stage organisé par le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. Ce camp d’entraînement est prévu pour durer dix jours et permettra de préparer les Lions de l’Atlas aux deux matchs amicaux, respectivement, contre le Burkina Faso, le 6 septembre 2019, au Grand stade de Marrakech, et, le Niger, le 10 septembre, sur la même pelouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Transfert - Youssef Aït Bennasser

Aller plus loin

Youssef Ait Bennasser pourrait se relancer en Egypte

Le joueur marocain Youssef Ait Bennasser,dont le contrat avec l’AS Monaco vient à terme ce 30 juin, pourrait rapidement retomber sur ses pieds, plus précisément dans le...

Youssef Aït Bennasser se relance en Turquie

L’international marocain Youssef Aït Bennasser, sans club depuis son départ de l’AS Monaco, s’est trouvé un club de deuxième division en Turquie. Le club Adanaspor a annoncé la...

Youssef Aït Bennasser hésite entre la France et le Maroc

Actuellement à Nancy mais convoité par de grands clubs européens, le Franco-marocain Youssef Aït Bennasser attend avec impatience l’appel d’une sélection nationale, que ce soit...

Malgré ses excuses, les insultes de Youssef Ait Bennasser ne passent pas (vidéo)

C’est une publicité qui pourrait être utilisée pour lutter contre les méfaits de l’alcool. Complètement ivre, le joueur marocain, Youssef Ait Bennasser, s’en est pris violemment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.