Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

27 mars 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l’hôtel dans lequel ils séjournent à Madrid.

Alors que le séjour des Lions de l’Atlas depuis dimanche 26 mars, à Madrid se déroulait au calme, un incident vient entacher la bonne ambiance. Des employés de l’hôtel Eurostars Madrid Towers, lieu de résidence de la délégation marocaine s’en sont pris aux joueurs et à la religion musulmane sur Instagram.

À lire : Une chaîne danoise compare les joueurs marocains et leurs mères à des singes

« On leur sert la m*rde du Ramadan. Leurs p*tains de croyances », a écrit l’un d’eux dans une première story se plaignant de veiller de nuit afin d’être à la disposition des joueurs qui observent le jeûne du ramadan. « P*tain de maures de m*rde, j’e**erde le Ramadan et leurs p**ains de m*rts ! », a-t-il ajouté.

Devant la gravité des propos tenus, l’hôtel a réagi condamnant fermement ces actes qui ne sont nullement la politique de la maison. « Depuis les tours Eurostars, nous voulons condamner tout acte raciste et nous nous excusons à nouveau auprès de toutes les personnes qui se sont senties offensées », rapporte le quotidien sportif espagnol AS citant la direction de l’hôtel.

À lire : Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

« Les personnes responsables de ces actes ne sont pas des employés de l’hôtel ou de la chaîne, mais sont des freelances qui travaillent quand il y a des événements dans les hôtels », a souligné la direction avant d’ajouter qu’« elles ont déjà été licenciées, dénoncées et mises à la disposition de la police pour être tenus responsables de leurs actes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Racisme - Ramadan 2025 - Lions de l’Atlas - Islamophobie

Aller plus loin

Trop de « noirs et de musulmans dans l’équipe », Christophe Galtier dans l’embarras

L’ancien directeur général de l’OGC Nice, Julien Fournier, accuse l’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier, d’avoir tenu des propos racistes lors de son...

Une chaîne danoise compare les joueurs marocains et leurs mères à des singes

Après la presse française et allemande, c’est au tour de la presse danoise de dénigrer les Lions de l’Atlas avec des propos dégradants et racistes. En célébrant leurs exploits...

Miss Espagne noire : des voix racistes lui conseillent Miss Maroc

Athenea Pérez, Miss Murcia, a été couronnée Miss Espagne samedi à Tenerife et sera la représentante espagnole au concours Miss Univers. De couleur noire, la jeune femme a été...

Des slogans anti-marocains à une manifestation en Espagne

Pour la neuvième nuit consécutive, des milliers de personnes ont manifesté samedi à Ferraz, près du siège national du parti socialiste espagnol (PSOE) à Madrid, pour protester...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...