Richard Branson, le milliardaire et son palais marocain, stars de la BBC

8 août 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le premier épisode de la cinquième saison de « Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby », série documentaire télévisée de la BBC 2, a pris ses quartiers à l’hôtel du milliardaire britannique Richard Branson, Kasbah Tamadot, située au pied des montagnes de l’Atlas, à Marrakech. La cheffe cuisinière Monica Galetti et l’avocat britannique et personnalité de la télévision, Rob Rinder en sont les co-présentateurs.

Une immersion dans l’univers de l’hôtel Kasbah Tamadot acquis par Richard Branson, 72 ans, à la demande de sa mère Eve, aujourd’hui décédée. Celle-ci était tombée sous le charme de cette ancienne forteresse située dans les montagnes de l’Atlas, autrefois propriété d’un collectionneur d’art californien. Dans « Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby » (BBC 2), le milliardaire britannique explique que l’hôtel est géré par du personnel issu des villages locaux, et que le tourisme a transformé l’économie de la région. Les soirées cinéma au bord de la piscine constituent l’une des attractions de l’établissement.

À lire : Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

Les co-présentateurs de l’émission Monica Galetti et Rob Rinder se sont blottis sous des couvertures pour regarder Casablanca. « Je pense que c’est le début d’une belle amitié », murmure Monica. À Kasbah Tamadot, les chameaux peuvent faire peur aux visiteurs. Rob s’est d’ailleurs montré réticent à l’idée d’embrasser un chameau. Mohammed, le responsable de l’écurie, lui a tout de même montré comment tenir une carotte entre ses dents pour que la bête puisse l’arracher avec un bécotage baveux. Pas de quoi rassurer le co-présentateur. Rob avait l’air horrifié, et le chameau n’avait pas l’air très content non plus, rapporte Daily Mail. Pendant ce temps, Monica faisait du vélo avec Branson, qui l’a emmenée rendre visite aux femmes de l’atelier d’artisanat local, créé par sa mère pour lutter contre le chômage local.

À lire :Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

Le patron de Virgin a ému ses hôtes lorsqu’il a rendu hommage à sa mère, décédée du Covid en 2021. « Si vous pouvez toucher la vie d’une ou deux personnes, alors vous avez eu une vie qui en valait la peine », a-t-il dit. Monica et Rob ont pris congé de Branson, après avoir vécu de moments inoubliables à Kasbah Tamadot. La nourriture, le paysage et l’accueil étaient tous formidables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Hôtellerie

Aller plus loin

Le Maroc, le choix du milliardaire Richard Branson

Le Britannique Richard Branson entend à nouveau investir au Maroc. Dans ce sens, il s’est rendu à Dakhla, une ville connue pour ses atouts touristiques.

Richard Branson et la Kasbah Tamadot : un hommage aux artisans marocains

Fermé partiellement après le puissant tremblement du 8 septembre 2023, le célèbre hôtel du milliardaire britannique Richard Branson, Kasbah Tamadot, situé au pied des montagnes...

Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson s’apprête à ouvrir six nouveaux riads de luxe à la Kasbah Tamadot située au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.