Maroc : Indignation à Guelmim après la mort de deux enfants

24 août 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un garçon de 9 ans et une fillette de 3 ans sont décédés dans la province de Guelmim après avoir été victimes de piqûres de scorpion.

Les deux victimes, qui résident dans la province de Guelmim, ont été dans un premier temps transportées à l’hôpital régional pour être pris en charge, avant d’être conduites au centre hospitalier Hassan II d’Agadir où elles ont finalement rendu l’âme.

Ces décès tragiques ont suscité une vague d’indignations parmi les habitants de la région. Certains estiment que les deux mineurs ont rendu l’âme en raison de l’absence de sérums et de ressources nécessaires à l’hôpital régional de Guelmim, ce qui a nécessité leur transfert au centre hospitalier d’Agadir. Ils appellent les autorités compétentes à améliorer l’offre de soins de l’hôpital de Guelmim afin de garantir une prise en charge des cas critiques.

À lire : Maroc : un enfant de 4 ans décède après une piqûre de scorpion

Contacté par Hespress, un responsable de l’hôpital régional de Guelmim a décliné toute responsabilité de l’établissement. « Le premier cas, concernant un enfant, est arrivé à l’hôpital de Guelmim à 21 heures le 19 août, dans un état très critique en raison de trois piqûres de scorpion sur le visage, la main et l’oreille. Il a été soumis au protocole de traitement en vigueur ; cependant, la détérioration de son état de santé a nécessité son transfert vers l’hôpital Hassan II à Agadir, qui dispose de services de niveau 3 », a-t-il expliqué.

Le deuxième cas est celui d’une fillette piquée par un scorpion le 20 août à 19 heures. Transférée à l’hôpital de Bouizakarne à 22 heures, elle a été redirigée vers l’hôpital régional de Guelmim où elle est arrivée à 2 heures du matin, a ajouté le responsable, assurant que l’équipe médicale a suivi le protocole de traitement et effectué les analyses nécessaires, lesquelles ont révélé que la victime souffrait d’une insuffisance rénale et cardiaque, ce qui a conduit à son transfert à l’hôpital d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Santé - Guelmim - Enfant - Décès

Aller plus loin

Drame de la circoncision à Chefchaouen : un père fait des révélations troublantes

Le père d’un des enfants victimes de l’opération de circoncision collective à Chefchaouen a fait des révélations sur l’incident. De leurs côtés, des associations de défense des...

Maroc : un enfant de 4 ans décède après une piqûre de scorpion

Un enfant de quatre ans est décédé dimanche des suites d’une piqûre de scorpion près de son domicile familial à Oulad Azzouz, dans la province de Khouribga.

Maroc : piqure mortelle de scorpion près de Settat

Une fillette de 8 ans est décédée hier matin à l’hôpital de Settat après avoir été piquée par un scorpion chez elle, dans la commune d’Oulad Amer.

Allemagne : un enfant marocain tué dans une attaque au couteau

Un Marocain de 2 ans a perdu la vie mercredi dans une attaque au couteau à Aschaffenburg, en Allemagne. La police a arrêté sur place un suspect. Il s’agit d’un homme de 28 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.