Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook

27 août 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur Facebook, un officier de police s’est attiré la sympathie des internautes marocains après avoir verbalisé son propre fils à Essaouira.

Alors qu’il se trouvait sur une moto avec un ami, un jeune Marocain a été arrêté à Essaouira par un fonctionnaire de la police pour non port du casque. Celui-ci appelle son collègue et lui demande de rédiger la contravention. Arrivé sur place, l’officier de police découvre que le contrevenant n’était autre que son fils. Sa main ne tremble pas. Il verbalise son fils. Un comportement salué et apprécié par des internautes marocains.

À lire :Héros ordinaire : un Marocain sauve une policière violemment agressée en Italie

Sur Facebook, de nombreux activistes ont partagé une image de la contravention au Code de la route rédigée par le fonctionnaire de police à l’encontre de son propre fils. Ils ont exprimé leur reconnaissance pour l’application de la loi et l’accomplissement de son devoir professionnel, loin de la logique du « piston » ou du favoritisme familial.

À lire :Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Précisons que le ministère des Transports et de la Logistique devrait soumettre un projet de modification du Code de la route au Secrétariat général du gouvernement, en vue de son approbation par le Conseil des ministres. Un ensemble d’infractions, dont les plus importantes concernent l’utilisation des trottinettes électriques, après leur réglementation et la définition de leurs dimensions et caractéristiques techniques et une révision de plusieurs infractions, notamment celles relatives à la confiscation des véhicules, en proposant de remplacer cette mesure par des amendes sont consignés dans ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Routier - Police marocaine - Facebook

Aller plus loin

Casablanca : un officier de police au cœur d’un scandale financier

La Direction Générale de la Sûreté Nationale marocaine a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant un officier de police de la préfecture de Casablanca. Ce dernier...

Maroc : le policier était trafiquant de cocaïne

Un policier en service à Salé a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d’une opération sécuritaire menée à Kénitra, en coordination avec les services de la...

Tanger : des policiers attaqués au sabre

Un policier de la brigade anti-drogue de Tanger a été blessé à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention de routine.

Rabat : un policier tué par un gosse de riche

Un jeune policier est mort en intervention à Rabat, tué par un « Ould Lefchouch » (gosse de riche) qui tentait de prendre la fuite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...