Arnaque au permis de séjour : une Marocaine escroquée

28 septembre 2024 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté en début de semaine un homme d’origine espagnole, directeur d’un cabinet spécialisé dans le traitement de la documentation des étrangers dans la ville de Melilla, pour avoir escroqué une Marocaine à qui il a promis d’établir un permis de séjour en Espagne.

Les faits remontent à novembre 2019. La Marocaine a versé à l’homme d’affaires la somme de 5 000 euros pour qu’il l’aide à effectuer les démarches nécessaires à l’obtention d’un permis de séjour. Mais le mis en cause n’a pas rendu le service pour lequel il a été payé et a refusé, malgré plusieurs relances, de restituer l’argent. Une attitude qui a poussé la Marocaine à finalement porter plainte auprès de la préfecture de police de Melilla le 5 septembre 2024, relaie El Faro de Melilla.

À lire : Maroc : un maire condamné pour falsification et escroquerie

La Marocaine a donné procuration à un ami pour qu’il rapporte les faits en son nom, étant donné qu’elle n’avait pas ses papiers en règle pour se rendre à Melilla. Le dossier a été transmis à l’Unité de lutte contre les réseaux d’immigration clandestine et les faux documents (UCRIF) qui a ouvert une enquête, laquelle a conduit à l’arrestation de l’homme d’affaires espagnol pour un délit d’escroquerie.

À lire : Tanger : une élue en prison pour fraude et escroquerie au visa

Le prévenu est connu des services de police pour avoir été déjà arrêté à deux reprises pour le même motif. Les enquêteurs ont transmis leur rapport à l’autorité judiciaire compétente qui décidera du sort du citoyen espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Femme marocaine - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Maroc : un maire condamné pour falsification et escroquerie

Le président de la commune de Loudaya, dans la région de Marrakech, et six autres personnes ont été condamnés à des peines de prison ferme et à des amendes pour avoir falsifié...

Escroquerie à la Samaoui au Maroc : Une sexagénaire dépouillée de ses bijoux

L’escroquerie à l’hypnose (samaoui) continue de sévir au Maroc. À Salé, une sexagénaire s’est fait dérober ses objets de valeur. Une enquête est en cours pour identifier les...

Tanger : une élue en prison pour fraude et escroquerie au visa

La vice-présidente de l’arrondissement de Bni Makada, à Tanger, vient de faire les frais de l’affaire de fraude au visa Schengen qui a touché le consulat d’Espagne à Tanger.

Escroquerie à Fès : Une touriste dénonce son agresseur sur les réseaux sociaux et le fait arrêter

Les forces de l’ordre de la ville de Fès ont interpellé, cette semaine, un individu présumé impliqué dans une affaire d’extorsion et d’escroquerie ciblant des touristes dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.