Trois ans après la mort violente d’Aymen, l’auteur présumé, William C. sera jugé les mercredi 22 et jeudi 23 octobre 2025 pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Le procès se déroulera devant la cour criminelle de l’Hérault, siégeant à la cour d’appel de Montpellier, fait savoir Métropolitain.
Le décès tragique de ce fervent supporter du Maroc, survenu dans la soirée du 14 décembre 2022, avait suscité émoi et indignation dans la ville. William C., au volant de sa voiture, avait foncé dans un groupe de jeunes en liesse après la demi-finale France-Maroc lors de la Coupe du monde de foot, percutant violemment le collégien avant de prendre la fuite.
À lire : Le meurtrier présumé d’Aymen encourt une lourde peine
Le suspect âgé de 23 ans sera interpellé le 27 décembre 2022, à Saint-Estève, près de Perpignan, après avoir traversé la frontière du Perthus en provenance d’Espagne où il s’était réfugié, selon les enquêteurs. Transféré à Montpellier, il a été mis en examen et écroué.
« Depuis trois ans, sa famille et ses amis étaient très impatients de la tenue du procès, ils commençaient à trouver le délai trop long et désespéraient », confie Me Marc Gallix, l’avocat de la famille d’Aymen. Les parents, le frère et les deux sœurs de la victime attendent la condamnation de l’auteur présumé pour faire leur deuil.