Aymen, 13 ans, tué après France-Maroc : le procès de l’accusé approche

20 mai 2025 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Le procès du présumé auteur de la mort d’Aymen, l’adolescent de 13 ans violemment percuté par une voiture il y a trois ans dans le quartier de la Mosson après le match de football France-Maroc, aura enfin lieu à Montpellier octobre prochain.

Trois ans après la mort violente d’Aymen, l’auteur présumé, William C. sera jugé les mercredi 22 et jeudi 23 octobre 2025 pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Le procès se déroulera devant la cour criminelle de l’Hérault, siégeant à la cour d’appel de Montpellier, fait savoir Métropolitain.

Le décès tragique de ce fervent supporter du Maroc, survenu dans la soirée du 14 décembre 2022, avait suscité émoi et indignation dans la ville. William C., au volant de sa voiture, avait foncé dans un groupe de jeunes en liesse après la demi-finale France-Maroc lors de la Coupe du monde de foot, percutant violemment le collégien avant de prendre la fuite.

À lire : Le meurtrier présumé d’Aymen encourt une lourde peine

Le suspect âgé de 23 ans sera interpellé le 27 décembre 2022, à Saint-Estève, près de Perpignan, après avoir traversé la frontière du Perthus en provenance d’Espagne où il s’était réfugié, selon les enquêteurs. Transféré à Montpellier, il a été mis en examen et écroué.

« Depuis trois ans, sa famille et ses amis étaient très impatients de la tenue du procès, ils commençaient à trouver le délai trop long et désespéraient », confie Me Marc Gallix, l’avocat de la famille d’Aymen. Les parents, le frère et les deux sœurs de la victime attendent la condamnation de l’auteur présumé pour faire leur deuil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Décès - Enfant - Droits et Justice - France

Aller plus loin

Aymen, 13 ans, fauché après France-Maroc : l’accusé reste derrière les barreaux

William Charif, le jeune homme de 22 ans qui a foncé avec sa voiture dans la foule après le match de Coupe du monde France-Maroc le 14 décembre 2022 dans le quartier de La...

La famille d’Aymen se dit « soulagée » par l’arrestation du chauffard

Après douze jours de cavale, c’est à Perpignan que l’homme qui a pris la fuite après avoir percuté Aymen à Montpellier a été arrêté. La famille de la victime qui n’a cessé de...

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier serait en fuite à l’étranger

Le meurtrier d’Aymen, adolescent marocain fauché le 14 décembre, à Montpellier après le match Maroc-France, serait en fuite à l’étranger.

Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité

La chambre d’instruction examine un recours introduit par le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le soir du 14 décembre 2022 à Montpellier, après le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...