
Ingénieur ou escroc ? 220 000 € envolés dans un centre d’appel
Un ingénieur d’État travaillant dans un centre d’appel de la zone Technopolis à Salé a été placé en détention préventive. Il est accusé d’avoir volé la somme de 220 000 euros.
Le procès de Daniel Ziouziou, directeur régional de l’Union Marocaine des Banques (UMB) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, impliqué dans une affaire de détournement de fonds au sein de la banque, se poursuit devant la Chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat.
Lors de l’audience de lundi, la Chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’affaire de Daniel Ziouziou, directeur d’une banque à Tétouan accusé de détournement de fonds des clients, au 23 juin prochain. La partie civile, représentée par la défense de l’Union marocaine des banques, partie lésée par le détournement, a demandé un délai pour évaluer les pertes subies par la banque. De quoi susciter une controverse entre les avocats de la défense. L’un d’eux avait demandé l’ouverture du procès après cinq audiences déjà tenues. L’accusé a comparu avec une autre personne en détention provisoire.
À lire :Maroc : procès du banquier qui s’est envolé avec l’argent de ses clients
Daniel Ziouziou a été interpellé et placé en garde à vue en mai 2024. Depuis, il est incarcéré à la prison locale de Témara. Le directeur régional de l’Union Marocaine des Banques (UMB) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et sixième vice-président du conseil communal est poursuivi pour « formation d’un réseau de détournement de fonds publics, atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données électroniques et falsification de documents bancaires dans le but de détournement ».
À lire :Détournement de fonds à Tétouan : Un banquier sans scrupules vole ses clients
Selon des sources, d’autres personnes sont impliquées dans ce dossier. La Brigade nationale continue d’auditionner d’autres suspects, apprend-on.
Aller plus loin
Un ingénieur d’État travaillant dans un centre d’appel de la zone Technopolis à Salé a été placé en détention préventive. Il est accusé d’avoir volé la somme de 220 000 euros.
Poursuivi pour avoir utilisé l’argent des clients afin de miser illégalement des sommes colossales dans des jeux de hasard, précisément auprès d’une plateforme internationale...
Un employé d’une banque située sur l’avenue Mohammed V à Rabat est poursuivi devant la Cour d’appel de la ville pour détournement d’un montant estimé à 1,6 million de dirhams.
La chambre criminelle près la cour d’appel de Rabat chargée des crimes financiers a reporté en avril l’examen de l’affaire du directeur régional de l’union marocaine des banques...
Ces articles devraient vous intéresser :