L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

7 juin 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon temps.

Voyager et réserver des hôtels pour profiter notamment de leurs piscines pendant les congés pendant l’Aïd Al-Adha. C’est l’alternative trouvée par bon nombre de Marocains après l’annulation de la célébration de la plus importante des fêtes musulmanes. « Même si certaines familles accomplissaient auparavant le sacrifice dans les hôtels, ces derniers prenant en charge toutes les procédures, de l’abattage à la préparation du méchoui, elles ont choisi cette année de profiter des piscines et autres installations en réponse à la décision royale d’annuler la pratique du sacrifice », rapportent des sources à Hespress.

À lire :Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Dans les environs des villes de Marrakech et d’Agadir, les espaces réservés aux familles, tels que les auberges, font également carton plein, notamment en raison de la hausse des températures ces derniers jours. Selon certains professionnels du secteur touristique, la plupart de ces espaces sont pleins, certaines familles nombreuses ayant réservé des chambres pour y passer l’Aïd et y savourer le méchoui, après l’annulation du sacrifice.

À lire : Maroc : les hôtels font le plein

La fréquentation des hôtels pendant l’Aïd al-Adha « est devenue une tradition depuis des années, les Marocains se rendant dans des hôtels et clubs qui leur permettent de célébrer l’Aïd, grâce à l’implication des professionnels du secteur hôtelier et à leurs efforts pour répondre aux besoins de ces familles qui souhaitent fêter cette occasion. […] Bien que la pratique du sacrifice ne soit pas possible cette année, de nombreuses familles qui avaient l’habitude de le faire se tournent aujourd’hui vers les hôtels », confirme Zoubir Bouhout, expert du secteur touristique.

À lire :Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Il ajoutera : « il y a une affluence croissante vers les établissements hôteliers, notamment à Marrakech, qui propose des offres variées pour les grands et les petits, en plus de disposer de paysages naturels à proximité qui peuvent être visités ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Aïd al-Adha 2025 - Tourisme - Mohammed VI

Aller plus loin

Maroc : les hôtels font le plein

C’est un carton plein côté réservations dans les hôtels au Maroc pendant l’Aïd Al Fitr. Le tourisme interne est en plein essor.

Marrakech : les hôtels pris d’assaut

À Marrakech, les hôtels ont fait le plein de touristes marocains pendant les vacances scolaires.

Hôtels : Marrakech affiche complet

Plusieurs unités hôtelières dans les métropoles marocaines comme Marrakech ont affiché complet pendant la période de l’Aïd al-Fitr.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.