« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

8 juin 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Liz Parry, 50 ans, est une voyageuse solo expérimentée. Elle explique à Mail Online qu’elle se considère comme une « débutante tardive en matière de voyages en solo ». « La première fois que je suis vraiment partie seule, c’était lors d’un voyage de six mois en Amérique du Sud, quand j’avais 30 ans. J’ai commencé par un mois chez l’habitant à Cuzco, au Pérou, ce qui était formidable et m’a vraiment immergé dans la culture. Ensuite, j’ai fait le chemin de l’Inca et je devais continuer avec un groupe de touristes, mais j’ai vite compris que la formule ne me plaisait pas », raconte-t-elle.

À lire :La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

Elle ajoute : « Je n’aimais pas qu’on me dise où aller ni combien de temps on y restait, alors j’ai fini par le faire moi-même. Et après ce voyage, la passion a perduré. » En 20 ans, celle qui dirige l’agence de relations publiques Liz Parry PR a parcouru 70 pays. Elle est vite tombée amoureuse de l’Amérique du Sud. « J’ai adoré l’Amérique du Sud, alors j’ai commencé à retourner chaque année dans un pays différent et, après environ une décennie, j’ai parcouru tous les pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. » Par la suite, Liz a découvert d’autres pays et place le Maroc parmi ses destinations préférées.

À lire :Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Elle a vécu à Marrakech. Liz révèle que le Maroc est l’une de ses deux destinations de voyage préférées. « C’est incroyable », dit-elle. Si vous prenez le temps de comprendre la culture locale, vous pouvez vivre une expérience vraiment enrichissante. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Grande-Bretagne - Marrakech

Aller plus loin

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Emily Hoeven, chroniqueuse d’opinion à The Chronicle, a réalisé son voyage de rêve en se rendant toute seule à Rabat au lieu d’attendre l’âme sœur (un homme imaginaire) qui...

Agadir : les Britanniques en force !

La ville d’Agadir a été une destination très prisée par les touristes au cours des dix premiers mois de l’année 2024. Plus de 1,16 million de voyageurs, dont un nombre important...

Elle goûte un burger au Maroc pour un euro, et sa réaction est inattendue

Une touriste espagnole dit avoir été séduite par le « burger » qu’elle a consommé dans un fast-food au Maroc, pour seulement 10 dirhams (1 euro).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.