« C’est incroyable » : une touriste britannique invite les voyageurs à visiter le Maroc

8 juin 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une touriste britannique qui voyage seule depuis 20 ans invite les touristes à visiter le Maroc où ils peuvent vivre une « expérience enrichissante. »

Liz Parry, 50 ans, est une voyageuse solo expérimentée. Elle explique à Mail Online qu’elle se considère comme une « débutante tardive en matière de voyages en solo ». « La première fois que je suis vraiment partie seule, c’était lors d’un voyage de six mois en Amérique du Sud, quand j’avais 30 ans. J’ai commencé par un mois chez l’habitant à Cuzco, au Pérou, ce qui était formidable et m’a vraiment immergé dans la culture. Ensuite, j’ai fait le chemin de l’Inca et je devais continuer avec un groupe de touristes, mais j’ai vite compris que la formule ne me plaisait pas », raconte-t-elle.

À lire :La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

Elle ajoute : « Je n’aimais pas qu’on me dise où aller ni combien de temps on y restait, alors j’ai fini par le faire moi-même. Et après ce voyage, la passion a perduré. » En 20 ans, celle qui dirige l’agence de relations publiques Liz Parry PR a parcouru 70 pays. Elle est vite tombée amoureuse de l’Amérique du Sud. « J’ai adoré l’Amérique du Sud, alors j’ai commencé à retourner chaque année dans un pays différent et, après environ une décennie, j’ai parcouru tous les pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. » Par la suite, Liz a découvert d’autres pays et place le Maroc parmi ses destinations préférées.

À lire :Une femme peut-elle voyager seule au Maroc ? La réponse d’une Américaine

Elle a vécu à Marrakech. Liz révèle que le Maroc est l’une de ses deux destinations de voyage préférées. « C’est incroyable », dit-elle. Si vous prenez le temps de comprendre la culture locale, vous pouvez vivre une expérience vraiment enrichissante. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Tourisme - Grande-Bretagne - Marrakech

Aller plus loin

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui...

Ses vacances de rêve à Marrakech virent au cauchemar

Rebecca Russell, une Britannique de 32 ans, est tombée gravement malade et a été transportée d’urgence à l’hôpital, alors qu’elle profitait de ses vacances à Marrakech avec son...

Les Britanniques délaissent l’Espagne pour le Maroc

Bon nombre de Britanniques ont lâché l’Espagne pour le Maroc en raison des protestations persistantes contre le tourisme de masse accusé d’être à l’origine de la crise de logement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...