
Maroc : fin des mariages trop bruyants ?
Suite aux plaintes des habitants de Ksar El Kebir, le pacha de la ville a pris des mesures visant à limiter le désordre causé par l’organisation de fêtes de mariage et les...
Les services de police de la Wilaya de sûreté de Tanger ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus suite à des troubles survenus lors d’un cortège de mariage. Les faits reprochés incluent des conduites dangereuses et des nuisances sonores en plein centre-ville.
L’enquête a été diligentée après qu’un cortège nuptial a provoqué le désordre sur la place des Nations. En s’appuyant sur l’examen des caméras de surveillance, les investigations ont permis d’identifier formellement un groupe de personnes commettant de graves infractions au code de la route. Les enregistrements vidéo ont mis en évidence des conduites acrobatiques, l’utilisation de feux d’artifice, ainsi d’importantes nuisances sonores, l’ensemble de ces agissements portant atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques.
À lire : Essaouira : le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage se tire d’affaire
Dans le cadre de cette opération, une personne connue pour son activité sur les réseaux sociaux a été interpellée. Celle-ci publiait régulièrement des vidéos de cortèges de mariage. Elle est apparue dans l’une de ces publications au guidon d’une moto, adoptant une conduite dangereuse sur les lieux des faits. Après son arrestation et la saisie de sa moto, l’individu a été déféré au service régional de la police judiciaire.
À lire : Mariage annulé à Montpellier après un rodéo urbain
En parallèle de cette arrestation, des convocations judiciaires ont été délivrées à l’encontre de plusieurs autres participants au cortège. Leur implication dans des infractions mettant en péril l’ordre public est examinée. Les services de sécurité poursuivent leurs investigations pour identifier toutes les personnes impliquées afin que les mesures légales nécessaires soient prises à leur encontre.
Aller plus loin
Suite aux plaintes des habitants de Ksar El Kebir, le pacha de la ville a pris des mesures visant à limiter le désordre causé par l’organisation de fêtes de mariage et les...
La zawiya Ajibiya de Tanger s’explique sur la polémique autour d’un mariage organisé dans l’une de ses mosquées, située au douar Aouama.
Une vidéo montrant le cortège royal laissant passer un piéton sur un passage protégé a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce week-end.
Poursuivi pour avoir refusé de marier, en juillet 2023, une Française et un Algérien sous obligation de quitter le territoire (OQTF), Robert Ménard, maire (DVD) de Béziers...
Ces articles devraient vous intéresser :