Maroc : des mariages qui sèment le chaos

4 juillet 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de police de la Wilaya de sûreté de Tanger ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus suite à des troubles survenus lors d’un cortège de mariage. Les faits reprochés incluent des conduites dangereuses et des nuisances sonores en plein centre-ville.

L’enquête a été diligentée après qu’un cortège nuptial a provoqué le désordre sur la place des Nations. En s’appuyant sur l’examen des caméras de surveillance, les investigations ont permis d’identifier formellement un groupe de personnes commettant de graves infractions au code de la route. Les enregistrements vidéo ont mis en évidence des conduites acrobatiques, l’utilisation de feux d’artifice, ainsi d’importantes nuisances sonores, l’ensemble de ces agissements portant atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques.

À lire : Essaouira : le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage se tire d’affaire

Dans le cadre de cette opération, une personne connue pour son activité sur les réseaux sociaux a été interpellée. Celle-ci publiait régulièrement des vidéos de cortèges de mariage. Elle est apparue dans l’une de ces publications au guidon d’une moto, adoptant une conduite dangereuse sur les lieux des faits. Après son arrestation et la saisie de sa moto, l’individu a été déféré au service régional de la police judiciaire.

À lire : Mariage annulé à Montpellier après un rodéo urbain

En parallèle de cette arrestation, des convocations judiciaires ont été délivrées à l’encontre de plusieurs autres participants au cortège. Leur implication dans des infractions mettant en péril l’ordre public est examinée. Les services de sécurité poursuivent leurs investigations pour identifier toutes les personnes impliquées afin que les mesures légales nécessaires soient prises à leur encontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Mariage - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Il préparait son mariage au Maroc, il part finalement en prison

À l’issue d’une comparution immédiate vendredi 7 mars 2025 devant le tribunal judiciaire de Montauban, Fouad L., un homme de près de 40 ans, qui envisageait de se marier au...

À Rabat, le cortège royal fait exception pour un piéton (vidéo)

Une vidéo montrant le cortège royal laissant passer un piéton sur un passage protégé a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce week-end.

Mariage interdit à Béziers : le maire Robert Ménard poursuivi en justice

Poursuivi pour avoir refusé de marier, en juillet 2023, une Française et un Algérien sous obligation de quitter le territoire (OQTF), Robert Ménard, maire (DVD) de Béziers...

Maroc : fin des mariages trop bruyants ?

Suite aux plaintes des habitants de Ksar El Kebir, le pacha de la ville a pris des mesures visant à limiter le désordre causé par l’organisation de fêtes de mariage et les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.