Mohamed A. a été récemment arrêté par la police de Dubaï. Les autorités émiraties ont informé la Belgique de leur volonté d’extrader le criminel anversois dans les meilleurs délais. Le narcotrafiquant est arrivé jeudi à Anvers par voie aérienne, révèlent des sources de la Gazet van Antwerpen. Pour le moment, le parquet d’Anvers n’a fourni aucune information à ce sujet.
À lire : Dikke Nordin extradé de Dubaï, mais absent à l’ouverture de son procès
Âgé de 46 ans, Mohamed A., est l’ex-beau-frère et le bras droit de Youssef ‘Benz’ Ben Azza, alias « Monte Christo, l’un des plus grands trafiquants de cocaïne en Europe. Sous le coup de plusieurs mandats d’arrêt internationaux, Youssef Ben Azza se trouvait à Dubaï jusqu’à un passé récent. Aux dernières nouvelles, il se serait réfugié au Maroc.
À lire : Extradé depuis Dubaï, Nordin El Hajjioui devant la justice belge
Mohamed A., surnommé L’Asiatique, avait été condamné par défaut à cinq ans de prison. Le juge le considère comme le bras droit de Youssef Ben Azza, chargé de superviser le trafic de drogue « dans la rue ». Maintenant qu’il a été extradé vers la Belgique, Mohamed A. fera sans doute appel à son jugement par défaut. Un nouveau procès devra s’ouvrir pour confirmer ou annuler sa première peine.