Dubaï extrade un baron de la drogue marocain

10 juillet 2025 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Les Émirats arabes unis ont remis à la Belgique le narcotrafiquant anversois Mohamed A. A., ex-beau-frère et bras droit du baron de la drogue Youssef Ben Azza alias « Monte Christo », en fuite au Maroc.

Mohamed A. a été récemment arrêté par la police de Dubaï. Les autorités émiraties ont informé la Belgique de leur volonté d’extrader le criminel anversois dans les meilleurs délais. Le narcotrafiquant est arrivé jeudi à Anvers par voie aérienne, révèlent des sources de la Gazet van Antwerpen. Pour le moment, le parquet d’Anvers n’a fourni aucune information à ce sujet.

À lire : Dikke Nordin extradé de Dubaï, mais absent à l’ouverture de son procès

Âgé de 46 ans, Mohamed A., est l’ex-beau-frère et le bras droit de Youssef ‘Benz’ Ben Azza, alias « Monte Christo, l’un des plus grands trafiquants de cocaïne en Europe. Sous le coup de plusieurs mandats d’arrêt internationaux, Youssef Ben Azza se trouvait à Dubaï jusqu’à un passé récent. Aux dernières nouvelles, il se serait réfugié au Maroc.

À lire : Extradé depuis Dubaï, Nordin El Hajjioui devant la justice belge

Mohamed A., surnommé L’Asiatique, avait été condamné par défaut à cinq ans de prison. Le juge le considère comme le bras droit de Youssef Ben Azza, chargé de superviser le trafic de drogue « dans la rue ». Maintenant qu’il a été extradé vers la Belgique, Mohamed A. fera sans doute appel à son jugement par défaut. Un nouveau procès devra s’ouvrir pour confirmer ou annuler sa première peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Extradition - Anvers - Trafic - Drogues - Droits et Justice - Dubaï - Mocro Maffia

Aller plus loin

Ces Marocains qui pensaient être à l’abri à Dubaï

Trois des sept barons du « Super Cartel » du trafic de cocaïne basé à Dubaï, sont Marocains. Il s’agit de Ridouan Taghi, d’Othman El Ballouti et d’Hosni A.

Dikke Nordin extradé de Dubaï, mais absent à l’ouverture de son procès

Après des mois de reports, le procès de Dikke Nordin El Hajjioui dans le dossier « Bombes et Grenades » devait se tenir ce mercredi. Mais l’accusé d’origine marocaine ne s’est...

Othman El Ballouti : le baron de la drogue arrêté à Dubaï bientôt extradé vers la Belgique

La police émiratie a confirmé ce lundi 9 décembre l’arrestation à Dubaï d’Othman El Ballouti, baron de la drogue belge parmi les plus recherchés au monde. L’arrestation de...

Arrêté à Dubaï, Adil Taghi extradé vers le Maroc ?

Adil Taghi, fils de Ridouan Taghi, le chef de la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas, a été arrêté début décembre dernier à Dubaï. Pourtant, la justice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.