
Le Brésil accélère la vente des avions KC-390 au Maroc
Une délégation de la société brésilienne Embraer aurait visité le Maroc en vue d’accélérer les négociations pour la vente des avions de transport militaire KC-390 Millennium aux...
Les négociations concernant la vente par la société brésilienne Embraer, leader dans l’industrie aéronautique, d’avions de transport militaire KC-390 Millennium aux Forces Royales Air marocaines s’accélèrent.
Un grand pas franchi vers l’acquisition par le Maroc des avions de transport militaire KC-390 Millennium. Selon des sources proches des négociations, le royaume est entré dans une phase avancée des négociations avec Embraer pour l’acquisition de ses avions militaires brésiliens dans le cadre d’un contrat dont la valeur financière est estimée à plus de 600 millions de dollars américains, rapportent des médias brésiliens.
À lire : Le Brésil accélère la vente des avions KC-390 au Maroc
Ces négociations font suite à la signature par Rabat d’un accord de coopération avec Embraer. Outre la vente des avions au Royaume du Maroc, l’accord comprend également un soutien logistique, des services de maintenance, ainsi que la formation des pilotes et techniciens marocains. Selon les médias brésiliens, une éventuelle concrétisation de cette vente renforcerait la position de l’industrie de défense brésilienne dans le secteur de l’aviation militaire au niveau international, et contribuerait à améliorer la préparation opérationnelle des Forces armées royales marocaines. Cette vente serait l’une des plus importantes conclues par Embraer avec un pays du continent africain.
À lire : Défense : la montée en puissance silencieuse du Maroc
Conçu pour répondre aux besoins stratégiques des armées en matière de transport et d’intervention rapide, KC-390 Millennium se caractérise par sa capacité à transporter des véhicules de combat lourds pouvant atteindre un poids supérieur à 57 000 livres, ainsi que par un compartiment de chargement spacieux permettant de transporter divers équipements. Cet appareil se distingue également par une grande flexibilité opérationnelle, compatible avec les exigences des guerres modernes et des missions variées.
À lire : Des avions militaires brésiliens pour le Maroc
KC-390 Millennium est actuellement utilisé par plusieurs armées dans le monde, y compris celles de pays membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord, tels que les armées portugaise et néerlandaise, qui disposent chacune de cinq unités de ce modèle, ainsi que l’armée hongroise, qui en détient deux, peut-on lire sur le site de l’entreprise fabricante. D’autres pays, notamment la Corée du Sud et l’Autriche, utilisent également cet appareil.
L’acquisition de KC-390 Millennium devrait contribuer au renforcement des capacités logistiques et aériennes des Forces royales Air (FRA).
Aller plus loin
Une délégation de la société brésilienne Embraer aurait visité le Maroc en vue d’accélérer les négociations pour la vente des avions de transport militaire KC-390 Millennium aux...
Le Maroc figure parmi les six premiers pays à acquérir et à équiper ses F-16 du nouveau système de guerre électronique baptisé ALQ-254 Viper Shield.
Le Maroc prévoirait d’acquérir auprès du constructeur brésilien Embraer l’avion de transport militaire KC-390 Millennium. Les Forces armées de l’air ont déjà effectué des tests...
Une délégation de l’entreprise aéronautique brésilienne Embraer se trouve actuellement au Maroc. L’objectif principal de cette visite est d’accélérer les négociations concernant...
Ces articles devraient vous intéresser :