
De la sorcellerie à la mairie de Tanger ?
Un incident pour le moins insolite secoue la ville de Tanger. Des photos personnelles et des talismans, possiblement liés à des pratiques de sorcellerie, ont été retrouvés dans...
Un couple de professeurs de musique comparaît ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour « association de malfaiteurs » et manquement à ses obligations parentales. La justice les soupçonne d’avoir planifié le sacrifice au Maroc de leur fils de 5 ans, qu’ils croyaient « possédé ».
Les faits remontent au 21 décembre 2023, lorsque le couple a été interpellé par la police espagnole à Algésiras, au moment d’embarquer pour le Maroc. Originaires de Carcans (Gironde), ils avaient quitté leur domicile, mis en sous-location, cinq jours plus tôt.
À lire : Le drame d’Ikram : Entre croyance en l’exorcisme et mort de ses deux filles
L’enquête avait été déclenchée par le signalement d’une proche, inquiète des propos du père. Celui-ci lui aurait confié son intention de « sacrifier » son fils dans le Sahara.
À lire : Maroc : un imam en prison pour adultère avec une femme mariée
Face à cela, la défense, qui plaide la relaxe, conteste cette version. L’avocate du père assure qu’il « n’a jamais eu l’intention de nuire d’une quelconque façon à son fils » et qu’il n’existe « aucun élément caractérisant l’association de malfaiteurs ». L’avocate de la mère évoque un simple projet de voyage au Maroc, un pays que le couple, décrit comme « fusionnel » et « antisystème », appréciait.
À lire : Maroc : une femme tuée après un exorcisme
L’avocate de l’enfant soutient pour sa part que la sécurité psychologique du garçon a été compromise par un « endoctrinement ». Elle rapporte que l’enfant parlait de la nécessité « d’avoir froid, peur, d’enlever le serpent qui est en nous ». Aujourd’hui confié à ses grands-parents maternels, qui l’aident à « déconstruire toutes ces idées », la partie civile demandera une condamnation pour le « préjudice moral certain » subi par l’enfant.
Aller plus loin
Un incident pour le moins insolite secoue la ville de Tanger. Des photos personnelles et des talismans, possiblement liés à des pratiques de sorcellerie, ont été retrouvés dans...
Une Marocaine a été condamnée par le tribunal de Saragosse à 18 ans de prison pour le meurtre de l’une de ses filles mineures. La culpabilité d’Ikram Benhadi n’a pas pu être...
Des Marocaines racontent le calvaire qu’elles ont vécu lors des séances de roqya, exorcisme destiné à chasser les djinns, qui finissent souvent par des abus sexuels et du...
À Tanger, le gérant d’un restaurant de poisson accuse l’employé d’un restaurant concurrent de sorcellerie et de magie et porte plainte contre lui.
Ces articles devraient vous intéresser :