Une bonne moisson pour la commission mixte en charge de la supervision des campagnes d’inspection intensives visant sept restaurants et établissements d’hébergement touristique à Agadir. Au total, 320 kilogrammes de produits impropres à la consommation ou d’origine inconnue ont été saisis et détruits cette semaine. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des préparatifs en cours pour la saison estivale, afin de renforcer la protection de la santé publique et de préserver les droits des consommateurs.
À lire : « Vers dans le tagine » : le propriétaire du restaurant en prison
Les produits saisis comprennent diverses catégories de viandes, de poissons et de produits surgelés. Dans le détail, 77 kilogrammes de viande rouge, 23 kilogrammes de poisson, 19 kilogrammes de poulet beldi (fermier), 29,75 kilogrammes de viande hachée, en plus de 30 kilogrammes de viande blanche et 22,5 kilogrammes de saucisses ont été saisis. 42 kilogrammes de burgers, 51 kilogrammes de briouates et de pastilla, 10 kilogrammes de pain surgelé, 3 kilogrammes de haricots verts surgelés, 7 kilogrammes de petits pois, 2,5 kilogrammes de pois chiches, ainsi que 3 kilogrammes de bouillon de poulet préparé, figurent également parmi les quantités de produits impropres à la consommation saisis.
À lire : Marrakech : saisie de plusieurs tonnes de dattes impropres à la consommation
Outre la saisie des produits, la commission a également dressé des procès-verbaux d’infractions à l’encontre de certains établissements pour non-respect de la loi relative à la liberté des prix et de la concurrence, notamment en ce qui concerne l’absence de facturation, l’usage de sacs en plastique interdits, ainsi que l’absence d’affichage des prix et des tarifs des services, en violation manifeste des dispositions de la loi relative à la protection du consommateur.