L’Olympique de Marseille a bien négocié le transfert d’Azzedine Ounahi à Gérone

30 août 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Olympique de Marseille et Gérone ont finalisé le transfert du milieu de terrain international marocain, Azzedine Ounahi. Le joueur s’est engagé pour une durée de cinq saisons avec le club catalan, soit jusqu’en juin 2030.

Selon les termes de l’accord, l’opération rapporte 6 millions d’euros à l’OM, qui a également négocié un intéressement de 30 % sur une future revente du joueur. Cette transaction entérine le départ définitif du milieu de 24 ans, qui compte 40 sélections et 7 buts avec l’équipe nationale du Maroc.

À lire : Le mercato compliqué des joueurs marocains

Ce transfert met un terme à un passage en demi-teinte à Marseille pour le joueur révélé lors de la Coupe du monde 2022. Recruté en janvier 2023 dans la foulée de la compétition, Azzedine Ounahi n’est pas parvenu à s’imposer durablement sous le maillot phocéen, disputant 44 rencontres en un an et demi pour 3 buts inscrits. La saison dernière, il avait fait l’objet d’un prêt au Panathinaïkos, où ses performances statistiques ont été plus affirmées avec 5 buts et 7 passes décisives.

À lire : Azzedine Ounahi : l’impasse

Pour officialiser son arrivée, le club de Gérone, 17ᵉ du dernier championnat de Liga, a fait référence à une conférence de presse de Luis Enrique qui, en tant que sélectionneur de l’Espagne, s’était exclamé à son sujet après leur élimination face au Maroc : « Mon Dieu, mais d’où sort ce garçon ? ». En Catalogne, Ounahi évoluera notamment aux côtés du champion du monde 2018 Thomas Lemar, prêté par l’Atlético de Madrid.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azzedine Ounahi - Transfert - Football - Olympique Marseille - Vidéos

Aller plus loin

Azzedine Ounahi se confie sur ses erreurs passées

Nouvellement recruté par le club espagnol de Gérone, l’international marocain Azzedine Ounahi est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées au cours des deux dernières...

Azzedine Ounahi snobe un grand club

L’Olympique de Marseille (OM) aurait trouvé un accord avec le Spartak Moscou pour le transfert d’Azzedine Ounahi. Mais le milieu marocain, qui suscite l’intérêt de plusieurs...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.