Maroc : deux mois de prison pour avoir harcelé une femme dans un taxi

23 novembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme a été condamné par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès à une peine de deux mois de prison avec sursis, assortie d’une amende de 500 DH, pour harcèlement d’une mère de famille.

En compagnie d’autres voyageurs, la victime était montée à bord du taxi au boulevard Mohammed V pour se rendre à sa maison située au quartier de Sidi Saïd. A côté d’elle était assis le sexagénaire qui a commencé à la harceler en touchant à plusieurs reprises ses cuisses, rapporte aujourd’hui.ma.

Malgré le refus de la mère de famille, il continuait ses attouchements tout en se moquant de sa victime. Aucun des passagers ni le chauffeur ne sont intervenus pour lui porter assistance au cours du trajet. Ceci encouragea le sexagénaire à poursuivre son acte, précise la même source.

Pour se débarrasser de son harceleur, la mère de famille poursuivit son trajet jusqu’à la gare, dépassa son quartier et se rendit à la police où elle dénonça son bourreau qui fut interpellé, poursuivi puis condamné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Automobile - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - Prison

Aller plus loin

Marrakech : la femme morte après un harcèlement dans la rue aurait été tuée

Il y a quelques jours avait éclaté cette histoire dramatique où une femme a trouvé la mort à Marrakech après qu’un harcèlement sexuel dans la rue a mal tourné. Des éléments...

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape (Moulat el khimar)

De nombreuses révélations ont été faites dans l’affaire de la jeune femme au voile intégral (« Moulat el khimar). Interpellée en fin de semaine dernière, son partenaire est...

Égypte : des Marocaines victimes de harcèlement sexuel

Des supportrices marocaines ont été victimes de harcèlement sexuel, à leur sortie du Stade Es-salam du Caire, au terme du match qui a opposé la sélection nationale à l’équipe de...

"Psst" : le harcèlement de rue omniprésent au Maroc ?

Au Maroc, le harcèlement de rue est un phénomène sous-estimé qui prend de l’ampleur. Témoignage poignant d’une victime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.