Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

9 mars 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur originalité, leur beauté et leur charme.

Tanger, c’est l’endroit dont tout touriste peut rêver, affirme le magazine Forbes. Station balnéaire importante, cette ville est située à l’extrémité du Nord-Ouest du pays sur le Detroit de Gibraltar. Elle dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, d’une vaste plage sur plus de 7 km. Grâce à ses atouts, cette ville a attiré bon nombre d’artistes et d’écrivains tels que Paul Bowles, Tennessee Williams, Jack Kerouac et William S. Borroughs. Certains y ont d’ailleurs fait construire des maisons de haut de standing.

Chefchaouen ou Chaouen, est une ville toute bleue, située dans les montagnes du Nord-Est du Maroc. C’est une ville qui mérite d’être visitée de par ses attraits touristiques. La cité bleue fait partie des villes les plus instragrammables du monde. L’histoire de la ville remonte à 1492. Les Juifs expulsés d’Espagne, 21 ans après sa fondation, avaient apporté une touche particulière à Chaouen. Ils avaient peint les bâtiments en bleu pour refléter la couleur du ciel et signifier la présence et la puissance de Dieu.

Fès est la destination phare du Maroc. Sa médina médiévale, si intacte et authentique, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle en met plein la vue à tout visiteur. Fondée au VIIIe siècle après JC, la ville abrite la plus ancienne université du monde. Fès est considérée comme la capitale culturelle et spirituelle du royaume. La musique soufie, les chants et chansons mélodiques et hypnotisants, sont développés dans cette ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Fès - Tanger - Destination - Chefchaouen - Unesco

Aller plus loin

Tanger : explosion du tourisme grâce au TGV

Les statistiques sur le tourisme à Tanger laissent voir une certaine explosion, ce que les observateurs n’hésitent pas à mettre à l’actif de la Ligne à grande vitesse (LGV) qui...

Maroc : le tourisme rapporte gros

Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l’année 2019, par rapport à la même période, l’année précédente.

L’un des plus beaux endroits au monde est marocain

La Place Jamaa el Fna à Marrakech est, selon les internautes, l’un des douze endroits les plus captivants au monde.

Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s’annonce

Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d’énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.