Arrestation de deux militaires à Tétouan

6 février 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Deux militaires ont été interpellés dimanche dernier à Tétouan. Ils se faisaient passer pour des officiers de police pour escroquer ceux qui enfreignaient le couvre-feu.

Suite à leur interpellation par la police judiciaire de Tétouan, les deux éléments des forces auxiliaires ont été déférés jeudi dernier devant le parquet général. Ils sont accusés d’usurpation de fonction de police, ivresse, chantage et possession d’armes blanches, fait savoir Assabah, précisant que leur interpellation a été un pur hasard, alors qu’ils étaient en train d’« effectuer une ronde de routine sur le boulevard Miramar à Martil pour assurer le respect des mesures prises par les autorités compétentes dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ».

Munis d’un talkie-walkie, les deux militaires, à bord d’une voiture immatriculée à Casablanca, se faisaient passer pour des officiers de police. Visant ceux qui violaient le couvre-feu, ils contraignaient ceux-ci à faire un choix entre l’amende à verser dans leur poche et la garde à vue. Les fouilles ont permis de saisir dans leur voiture d’opération, le talkie-walkie, une somme de 1800 dirhams, ainsi que des armes blanches et une bouteille d’alcool.

Lors de l’interrogatoire, ils n’ont pas nié les faits, soulignant même qu’ils ont fait chanter un soldat des forces armées royales exerçant dans la zone du Sahara marocain et bien d’autres. De même, ils ont indiqué avoir des heures précises pour leurs opérations, afin d’éviter les éléments de la police qui faisaient des rondes de routine sur les lieux. Au terme de l’enquête, ils seront poursuivis pour usurpation de fonction, chantage, possession d’armes blanches, ivresse sur la voie publique et constitution d’une bande criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Alcool - Chantage - Escroquerie

Aller plus loin

Maroc : un inspecteur de police arrêté pour trafic de drogue

Un inspecteur de police principal fait l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la Brigade nationale de la police judiciaire. Le mis en cause est impliqué dans une...

Tétouan : les agents ayant violemment agressé un jeune arrêtés

Trois éléments des forces auxiliaires ont été placés en détention provisoire à Tétouan. La publication d’une vidéo tournée sur une scène de violence serait à la base de leur...

Maroc : ces faux gendarmes qui escroquaient les trafiquants de drogue interpellés

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Benslimane ont interpellé, lundi dernier, deux mokhaznis qui se faisaient passer pour des gendarmes. Ils escroquaient des...

Marrakech : des milliers de personnes arrêtées par la brigade touristique

Un peu plus de 12 000 personnes ont été arrêtées pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Avec la reprise des activités touristiques, les arrestations se sont multipliées à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.