Tourisme : le Maroc se repositionne sur le marché français

4 février 2022 - 13h10 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc veut se repositionner comme destination de choix des Français dès les premières semaines de la réouverture de son espace aérien à partir de lundi 7 février. Dans ce sens, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a rencontré à Paris les professionnels français du Syndicat des entreprises tour-opérateurs (SETO) et les responsables de Transavia, compagnie du groupe Air France-KLM et acteur majeur du transport aérien vers le royaume qui dessert plus de onze aéroports marocains.

Accompagner la reprise imminente des vols touristiques vers le Maroc et mobiliser l’ensemble des partenaires de la Destination touristique Maroc pour une relance puissante et rapide. C’est tout le sens de cette visite de travail à Paris. « Nous tenions à être au plus vite aux côtés de nos partenaires avec l’objectif de les rassurer sur les réalités d’une reprise à la fois imminente et surtout pérenne. Nous sommes très touchés du soutien que nous recevons de la part des producteurs de voyages français et notre partenariat durable avec les professionnels réunis dans le SETO est particulièrement productif », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

À lire : Le Maroc prépare l’accueil des touristes français

Longtemps premier dans le top 3 des destinations les plus demandées par les touristes français, le Maroc a été surclassé par des pays comme l’Espagne. Lors de la réunion de travail tenue au siège de Transavia, l’ONMT a exprimé son souhait de sécuriser, dès les premiers jours de la reprise, des capacités importantes au départ de la France sur les différentes destinations touristiques marocaines, afin de s’assurer que le Maroc redevienne à nouveau le pays numéro 1 dans le portefeuille d’affaires de la compagnie dès le début de la saison 2022. « Il était important pour nous à l’ONMT d’aller à la rencontre des responsables de Transavia pour nous assurer d’une reprise à très court terme de reprendre l’ensemble de notre capacité pré-Covid », a indiqué Adel El Fakir.

D’ores et déjà, la compagnie annonce une augmentation significative de ses capacités de plus de 40 % par rapport à 2019-une année record.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Le Maroc à la reconquête des touristes français

Après deux ans de crise de Covid-19 qui ont frappé de pleins fouets l’activité touristique, le Maroc travaille à retrouver ses niveaux de performances de 2019 sur le marché...

Ryanair revient au Maroc, dès le 7 février

Lors d’une réunion de travail avec Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), à Dublin en Irlande, la compagnie aérienne Ryanair a...

Les aéroports marocains se préparent à accueillir les touristes

Suite à l’annonce de la réouverture des frontières, l’Office national des aéroports (ONDA), a prévu un plan spécial pour accueillir les voyageurs au départ et vers le Maroc dans...

Le Maroc à la reconquête des touristes français

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et les professionnels marocains prennent part à la 42ᵉ édition du Salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.