Espagne : soupçonnant sa fille d’être lesbienne, une Marocaine agresse violemment sa fille

6 avril 2022 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal pénal de Palma a condamné lundi une Marocaine à sept mois et demi de prison et au paiement de 1 150 euros de dommages-intérêts à sa fille de 13 ans, victime de violences de sa part, après avoir publié sur Instagram une photo avec le drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBTQ+.

La Marocaine a plaidé coupable devant le tribunal et a accepté la peine de sept mois et demi de prison avec sursis et le versement de 1 150 euros pour les blessures et préjudices moraux causés à la victime qui n’est autre que sa fille âgée de 13 ans au moment des faits. La peine de prison a été fixée après un accord passé entre son avocat et le parquet, fait savoir La Ultima Hora.

À lire : Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

Les faits remontent au 1ᵉʳ novembre 2020 dans région de Migjorn. L’accusée a visité le profil Instagram de sa fille et a vu une publication dans laquelle elle arborait le drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBTQ+. Furieuse, elle s’est précipitée dans la chambre de la fille, l’a attrapée par les cheveux et l’a rouée de coups, tout en lui lançant : « Pour moi, tu ne seras qu’une garce, tu seras toujours une ordure ». La fille lui a demandé de se calmer pour qu’elle lui explique ce qui s’est passé, mais rien n’y fit.

À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Après son forfait, elle a quitté la chambre de la fille en lui crachant dessus. La mineure a subi des blessures au visage, à l’épaule, au dos et à la jambe qui ont nécessité des soins médicaux. Elle a aussi été très affectée psychologiquement par cette agression, ce qui l’a amenée à consulter un psychologue.

Au final, la garde de la fille, âgée actuellement de 15 ans, a été retirée à sa mère. Cette dernière, en plus de sa condamnation avec sursis, est interdite de s’approcher de sa fille à moins de 200 mètres pendant trois ans et de communiquer avec elle pendant deux ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Femme marocaine - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid

Un jeune Marocain a été agressé violemment à Madrid en raison de son orientation sexuelle. Il a porté plainte auprès de la police.

Espagne : un Marocain condamné pour mauvais traitements sur son bébé d’un an

Un Marocain résidant à Pampelune (Pays basque espagnol) a été condamné à un an et 9 mois de prison pour avoir maltraité sa fille âgée d’un an.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à...

Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.