Vahid Halilhodzic répond une nouvelle fois à ses détracteurs

27 avril 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

En vacances à l’étranger, Vahid Halilhodzic continue de se confier aux médias. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas prend du plaisir à répondre aux rumeurs selon lesquelles il sera remercié avant la Coupe du monde Qatar 2022.

Dans un entretien accordé au média croate Net.hr, Vahid Halilhodzic a apporté un démenti formel sur les rumeurs concernant son licenciement du poste d’entraîneur de la sélection marocaine de football. Il assure que jusqu’à preuve du contraire, il reste toujours le coach des Lions de l’Atlas. « Je suis toujours l’entraîneur du Maroc, qui dit que le Maroc m’a abandonné ? Ce que les médias écrivent n’est pas vrai », a-t-il insisté, accusant les médias de vouloir s’enrichir sur son dos.

À lire : Halilhodzic persiste à garder Ziyech et Mazraoui loin des Lions de l’Atlas

Pour le technicien qui, avec le Maroc, vient de qualifier sa quatrième sélection nationale à la Coupe du monde, les médias écrivent sur lui en rapportant des informations qu’ils ne maîtrisent pas ou pour faire le buzz. « Oui, les médias écrivent tout, les journalistes écrivent tout, il doit y avoir de l’argent en jeu », estime le technicien franco-bosnien.

À lire : Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a maintes fois démenti les rumeurs d’un supposé licenciement du sélectionneur, mais chaque interview du coach dans les médias a souvent relancé le débat, attisé la colère des supporters, surtout avec son intransigeance dans le dossier concernant le retour au sein de l’équipe de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

À lire :Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Les joueurs marocains n’imaginent pas aller au Mondial sans leurs deux coéquipiers. C’est la raison pour laquelle la FRMF a appelé à faire taire les divergences pour la mobilisation de tous autour de l’objectif commun : aller le plus loin possible lors de la compétition. Mais Vahid Halilhodzic a répété qu’il ne reviendrait pas sur le dossier de ces deux joueurs, et qu’il mettait son poste en jeu.

À lire :Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Le Maroc est dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Le président de la fédération, Fouzi Lekjaa, attend le retour des vacances du coach pour tenir avec lui, une réunion capitale pour l’avenir de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halillodzic n’a pas été limogé par la FRMF

Face aux rumeurs faisant état du licenciement du sélectionneur national Vahid Halillodizc, la fédération royale marocaine de football (FRMF) a apporté un démenti formel.

Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui...

Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les...

Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l’histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.