
Marrakech : les petits taxis veulent augmenter leurs prix
La coordination des syndicats des petits taxis de Marrakech insiste sur la revalorisation du tarif du compteur. Sans manquer d’évoquer la pertinence de sa demande.
Le tribunal de Marrakech a condamné le chauffeur de petit taxi, accusé d’avoir escroqué un célèbre YouTuber britannique, à six mois de prison ferme, assorti d’une amende de 500 dirhams.
L’affaire remonte à décembre 2022. Alors que la course du touriste britannique aurait dû lui coûter 70 dirhams, le chauffeur de taxi à Marrakech a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la somme, mais a publié l’histoire sur sa chaine YouTube.
A lire : Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)
Cette vidéo du célèbre YouTuber, nommé « Simon Wilson », devenue virale, a suscité l’indignation des internautes et même la réaction des autorités de Marrakech. Le 28 décembre 2022, le chauffeur concerné a été identifié et placé en détention, puis sa licence a été retiré. L’affaire a été confiée au tribunal de Marrakech.
A lire : Marrakech met de l’ordre dans les prix de taxi à l’aéroport
Cette semaine le verdict est tombé. La chambre disciplinaire du tribunal de première instance de Marrakech a condamné le mis en cause à six mois de prison et à une amende de 500 dirhams pour « escroquerie et extorsion ».
Aller plus loin
La coordination des syndicats des petits taxis de Marrakech insiste sur la revalorisation du tarif du compteur. Sans manquer d’évoquer la pertinence de sa demande.
Un homme a déposé une plainte auprès de la préfecture de la province d’Essaouira, pour avoir subi une surfacturation d’un dirham de la part d’un chauffeur de taxi.
Mohamed Reda Taoujni, Youtubeur marocain, a été condamné à deux ans de prison ferme, 20 000 dirhams d’amende et un dirham symbolique par le tribunal de première instance d’Agadir.
En cette période d’affluence touristique à Marrakech, les chauffeurs de taxis déliassent les clients marocains au profit des touristes étrangers. Un comportement qui agace les...
Ces articles devraient vous intéresser :