Selim Amallah fait des révélations sur ses derniers mois au Standard

6 février 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Quelques jours après son transfert au Real Valladolid, l’international marocain Selim Amallah a accordé une interview à Eleven Sport. Un entretien au cours duquel le joueur marocain s’est laissé aller à quelques confidences sur le traitement qu’il a subi avec le Standard ces derniers mois

Selim Amallah avait une relation privilégiée avec la direction du club liégeois jusqu’au jour où il a déclaré qu’il ne veut pas prolonger son contrat et qu’il désirait faire l’expérience d’un autre championnat. Il a été envoyé au placard et n’était plus digne de s’entraîner avec le reste du groupe. Sa situation a été au cœur de la campagne #FreeAmallah que les supporters marocains publiaient à chaque message du Standard. Fort heureusement, le joueur s’est trouvé un autre club et depuis le 31 janvier, il a rejoint le Real Valladolid, rapporte Sudinfo.

À lire : Selim Amallah rejoint le Real Valladolid

« La Liga est le meilleur championnat du monde à mes yeux. Comment refuser l’offre de rejoindre cette compétition ? » Même si le Real Valladolid joue pour ne pas être relégué, Selim Amallah pense qu’une belle carrière l’attend en Espagne. Il a avoué que son séjour en Belgique n’était pas à la taille de ses attentes. » Ma première saison a été exceptionnelle et elle a hélas été interrompue par le Covid. J’ai beaucoup aimé cette saison-là. Mais quand j’y repense, j’ai plus de mauvais souvenirs que de bons au Standard. Et l’ancienne direction y est aussi pour quelque chose si cela s’est mal terminé ».

À lire :Selim Amallah remercie Jawad El Yamiq pour son rôle dans son transfert au Real Valladolid

Le Lion de l’Atlas a mal vécu son évincement et même s’il se trouve aujourd’hui dans un autre club, il ne s’est toujours remis de cette période difficile qu’il n’était pas préparé à affronter.« On a beaucoup parlé suite à cette mise à l’écart, mais je me suis retenu de répondre inutilement parce que j’ai été bien éduqué », poursuit-il. « Je suis resté calme et cela m’a beaucoup amusé d’entendre et de lire les bêtises. On a continué à me critiquer sur des choses qui n’étaient pas correctes »

À lire : « Je sais que Selim Amallah joue pour sa maman »

Présenté par le Standard comme un joueur qui a rompu un accord préalablement signé, Selim Amallah s’inscrit en faux. « Je n’ai jamais donné ma parole pour une prolongation. Si on vous propose quelque chose et que cela ne vous convient pas, pourquoi devriez-vous signer ? J’ai dit que j’étais ouvert aux propositions mais que j’avais envie de partir. S’est-on mal compris à ce moment-là ? En tout cas, j’ai préféré ne pas signer », a-t-il confié.

À lire : Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

À la question de savoir s’il avait un message pour les supporters des Rouches, le joueur a répondu par la négative, précisant que beaucoup s’en sont pris à lui sans réellement connaître le fond de l’histoire. « J’étais leur tête de turc alors que je n’ai jamais été irrespectueux, ce n’est pas dans ma nature d’être un fouteur de merde dans un groupe », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah : le hashtag #FreeAmallah gagne du terrain

Écarté des matchs du Standard de Liège, la situation de Selim Amallah inquiète ses fans marocains qui appellent le club liégeois à libérer le joueur.

Selim Amallah remercie Jawad El Yamiq pour son rôle dans son transfert au Real Valladolid

Selim Amallah a fait part de ses impressions suite à son transfert au Real Valladolid, remerciant son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq pour le rôle qu’il a joué pour...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la...

Selim Amallah rejoint le Real Valladolid

Selim Amallah a été repêché par un club de la Liga à quelques heures de la fin du mercato hivernal. Il quitte donc le Standard de Liège à cinq mois de la fin de son contrat pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...