Recherche

Tourisme : un plan Marshall pour sauver Agadir

© Copyright : DR

2 octobre 2020 - 16h00 - Economie

Un plan Marshall d’urgence a été dévoilé par les professionnels du tourisme d’Agadir-Souss-Massa pour redonner vie au secteur dans le Royaume. L’intensification des vols domestiques, la création de petits groupes de gestion hôtelière entre autres, en constituent le support.

Ce plan Marshall d’urgence, a été présenté, mardi dernier, à la ministre du tourisme, Nadia Fettah Alaoui. Il comporte, la mise en place d’un plan de vols étrangers subventionné avec Royal Air Maroc et les compagnies étrangères, l’intensification des vols domestiques avec des plages horaires pratiques.

Y figure également, le lancement d’un vaste programme pour la mise à niveau des hôtels en détresse, à travers la création de petits groupes de gestion hôtelière, de même que la création d’un parc d’exposition pour les manifestations sportives, culturelles, artistiques, technologiques, commerciales, agricoles et maritimes.

Le retour des vols avec les principaux marchés émetteurs (France, Allemagne, Belgique, Angleterre), la mise en place d’un couloir sanitaire par une structure médicale professionnelle, qui tient compte de tout le circuit touristique du client, de l’aéroport à l’hôtel, sont quelques-unes des recommandations émises pour la relance de ce secteur fragilisé par la crise du coronavirus.

Il faut noter que, à Agadir, le tourisme pèse à lui seul, 1 100 000 clients, 120 000 emplois, 5,9 milliards de dirhams de chiffre d’affaires annuel, soit 8% du total généré par tout le Royaume. Ainsi, ce plan d’urgence à court et moyen termes, doit bénéficier d’une campagne d’information et de sensibilisation pour rassurer les clients et les grossistes du voyage.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Agadir , Santé , Vol

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact