Agression islamophobe à Dole : la femme d’Adil Sefrioui raconte (Vidéo)

1er mai 2021 - 17h20 - France - Ecrit par : J.D

Toujours sous le choc de cette agression raciste, Laetitia, la femme d’Adil Sefrioui raconte une scène violente dans laquelle son mari a failli être volontairement écrasé devant son domicile sous les roues de la voiture de son agresseur qu’il lui lançait des injures racistes. C’était mercredi dernier à Dole dans le Jura.

Selon Laetitia, elle a aperçu et remarqué, depuis sa cuisine, l’agresseur en train de prendre des photos dans la zone alors que les enfants jouaient sur la terrasse. C’est alors que son mari est sorti et cherché à voir les images prises par l’inconnu. Cet homme âgé qui devient les secondes d’après, l’agresseur d’Adil, se met colère et lance tout furieux : «  aaah, bicot, tu passes sous le capot aujourd’hui !  », détaille Laeticia qui dit avoir été choquée que son époux soit appelé de façon insistante «  bicot  ».

« Ça m’a choqué. Les gens sont gentils d’habitude, ils me disent «  on n’aime pas les Arabes, mais toi on t’aime bien  ». J’ai du mal à leur en vouloir. Mais là, c’était différent, j’ai crié à ma femme d’appeler la police », cite Laeticia.

Poursuivant le récit des faits, Laetitia affirme que l’agresseur est remonté dans sa voiture pour quitter les lieux. Son mari qui avait retenu la portière ouverte de la voiture n’a pu empêcher le départ en trombe de son agresseur. Celui-ci revient encore sur les lieux, mais cette fois, tente de faucher et écraser Adil «  le bicot  » qui a confié que son agresseur est revenu au ralenti derrière lui alors qu’il rentrait par le trottoir, mais a accéléré, fauchant Adil au niveau du passage piéton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Vidéos - Islamophobie - Violences et agressions

Aller plus loin

Mort d’Adil : les jeunes manifestent leur colère

Le verdict final du dossier des policiers impliqués dans l’accident mortel du jeune Adil est contesté par les jeunes d’Anderlecht. Pour manifester leur mécontentement, ils se...

« Bicot, bicot, bicot ! » Un Marocain victime d’une violente agression raciste à Dole

Une violente agression raciste est survenue à Dole, dans le Jura le 21 avril dernier. La victime, un Marocain, s’en est sorti avec des fractures au nez et au doigt. Le suspect,...

Belgique : l’agression islamophobe de Lierneux était une blague

L’agression islamophobe à Lierneux, en Belgique, en août dernier était un canular. C’est ce que révèle l’enquête menée sur cette affaire. Pas d’infraction, pas de poursuites...

Des tags racistes au Centre musulman Avicenne à Rennes

Le Centre culturel islamique Avicenne à Rennes a été une nouvelle fois la cible de tags racistes dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce nouvel acte qui intervient en plein mois de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.