Recherche

Agression islamophobe à Dole : la femme d’Adil Sefrioui raconte (Vidéo)

© Copyright : DR

1er mai 2021 - 17h20 - Monde - Par: J.D

Toujours sous le choc de cette agression raciste, Laetitia, la femme d’Adil Sefrioui raconte une scène violente dans laquelle son mari a failli être volontairement écrasé devant son domicile sous les roues de la voiture de son agresseur qu’il lui lançait des injures racistes. C’était mercredi dernier à Dole dans le Jura.

Selon Laetitia, elle a aperçu et remarqué, depuis sa cuisine, l’agresseur en train de prendre des photos dans la zone alors que les enfants jouaient sur la terrasse. C’est alors que son mari est sorti et cherché à voir les images prises par l’inconnu. Cet homme âgé qui devient les secondes d’après, l’agresseur d’Adil, se met colère et lance tout furieux : «  aaah, bicot, tu passes sous le capot aujourd’hui !  », détaille Laeticia qui dit avoir été choquée que son époux soit appelé de façon insistante «  bicot  ».

« Ça m’a choqué. Les gens sont gentils d’habitude, ils me disent «  on n’aime pas les Arabes, mais toi on t’aime bien  ». J’ai du mal à leur en vouloir. Mais là, c’était différent, j’ai crié à ma femme d’appeler la police », cite Laeticia.

Poursuivant le récit des faits, Laetitia affirme que l’agresseur est remonté dans sa voiture pour quitter les lieux. Son mari qui avait retenu la portière ouverte de la voiture n’a pu empêcher le départ en trombe de son agresseur. Celui-ci revient encore sur les lieux, mais cette fois, tente de faucher et écraser Adil «  le bicot  » qui a confié que son agresseur est revenu au ralenti derrière lui alors qu’il rentrait par le trottoir, mais a accéléré, fauchant Adil au niveau du passage piéton.

Mots clés: France , Racisme , Vidéos , Islamophobie , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact