À l’approche de l’Aïd al-adha, les hôteliers de certaines régions du Maroc proposent des offres spéciales pour attirer la clientèle locale, sans toutefois inclure l’abattage rituel pour rester fidèle à l’appel du roi Mohammed VI.
Les hôteliers marocains s’attendent à une hausse de la demande locale avec l’annulation du rituel du sacrifice à l’occasion de l’Aïd al-adha prévue début juin. À en croire le secrétaire général de l’Association de l’industrie hôtelière de Marrakech, l’annulation du rituel du sacrifice devrait inciter les familles à « passer les vacances de l’Aïd dans une atmosphère différente, loin des habitudes traditionnelles », précisant que les hôtels de la ville ocre n’incluront pas l’abattage dans leurs offres spéciales de cette année. « Des préparatifs sont en cours à Marrakech pour le lancement de ces offres spéciales qui permettront à des familles qui ne fréquentent habituellement pas les hôtels durant cette période d’en profiter », a-t-il ajouté.
À lire : Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?
Le président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière à Drâa-Tafilalet, précisera pour sa part que cette région « anticipe une relance à l’occasion de l’Aïd al-Adha en termes de demande ». Selon ce professionnel, l’annulation du rituel du sacrifice devrait « contribuer à accroître l’affluence, en offrant la possibilité à un plus grand nombre de citoyens de passer ces vacances à l’hôtel ». La suppression de l’abattage dans les offres spéciales de l’Aïd al-Adha cette année sont « conformes à la décision royale en la matière », a-t-il indiqué, assurant que « des préparatifs sont en cours dans la région pour mettre en place ces offres, et que certaines unités hôtelières ont déjà commencé à les publier et à les présenter à la clientèle ».